Aide pour composition de musique punk rock, metal.
- 129 réponses
- 14 participants
- 15 950 vues
- 1 follower
Mach10
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 21:16:31Aide pour composition de musique punk rock, metal.
Salut tt le monde, j'aimerai qu'on me donne des conseils et techniques pour composer des chansons punk rock, et metal rock. (Genre The offspring, Blink 182 et Sum41)
J'utilise comme logiciel "guitar pro4"
Je compose, mais ils sont bof, je suis sur de faire mieu avec des conseils.
Merci d'avance
J'utilise comme logiciel "guitar pro4"
Je compose, mais ils sont bof, je suis sur de faire mieu avec des conseils.
Merci d'avance
Oh ya des ois...(...)...eaux...
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/11/2003 à 21:47:49
Et puis le punk... enfin le vrai, je veux dire... c'est des morceaux de 40 secondes maximum..
c'est du dechainement vachement intense...
apres attention si tu veux faire pseudo punk a la offspring et consorts... faut se menager, parce que la, les morceaux ils durent quand meme parfois 4 minutes.
forcement ca perd de son intensite...
c'est du dechainement vachement intense...
apres attention si tu veux faire pseudo punk a la offspring et consorts... faut se menager, parce que la, les morceaux ils durent quand meme parfois 4 minutes.
forcement ca perd de son intensite...
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/11/2003 à 21:48:48
Lone, je te laisse la... c'set plus ton domaine
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/11/2003 à 21:48:54
Citation : Powershords = mélodie lugubre
Un powerchord, c'est un barré ou tu joue les 3 premières notes.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/11/2003 à 21:49:23
Mach10
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/11/2003 à 21:49:54
Metal :
-SUM 41 (new album does this look infected)
-AC DC (mais c du hard qu'on appelle metal de nos jours)
Genre ça, tu vois avec mélodie assez jouées à la grave (pour SUM 41)
-SUM 41 (new album does this look infected)
-AC DC (mais c du hard qu'on appelle metal de nos jours)
Genre ça, tu vois avec mélodie assez jouées à la grave (pour SUM 41)
Oh ya des ois...(...)...eaux...
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/11/2003 à 21:53:05
Pourquoi ne commencerais-tu pas par faire des repises de ces morceaux?
et apres tu purrais t'en inspire, en reproduisant les schemas que tu auras decouverts lors de la reprise.
et apres tu purrais t'en inspire, en reproduisant les schemas que tu auras decouverts lors de la reprise.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/11/2003 à 21:53:29
1- Sum 41, c'est du neopunk
2- ACDC c'est du blues rock (ou hard blues)
2- ACDC c'est du blues rock (ou hard blues)
Anonyme
521410
28 Posté le 11/11/2003 à 21:53:41
Bon, pour Guitar pro 4 : parfait ! trés bon choix pour composer la base de tt tes morceaux en travaillant uniquement la melodie et l'harmonie (hé oui un bon morceau doit bien sonner sans aucun effet ou egalisation, et meme avec les sons pouris midi de guitar pro.... a moin que tu ai une bonne carte son, a la difference de moi...)
Donc moi ,personelement, pour composer avec guitar pro (et composer tout cour dailleur) je trouve dabor un riff ou une suite daccord sur ma gratte que je rentranscri sur guitar pro. Ensuite en aprofondissan sur ce que je vien de trouver, cela me permet de trouver la base du morceau (couplet reffrain etc....). Enfin je paufine lensemble et je l'harmonise un peu avec une basse ou une deuxieme guitar par exemple. Mais tu verra que le plus dure a trouver est la base du morceau ; trouver les accord des couplet et reffrain, trouver des pont ,des breack etc... Car une fois que ta trouver sa ,ta plus qua experimenté des truc pour embelir ton morceau (comme rajouté des petit riff avec une autre gratte par exemple)
Heu merde joubliai , heu.. le chant... soit ta un chanteur qui a le sens inoui de la composition et il te trouve sa parti en moin de deu apres lecoute de ton morceau, soit bah tu compose une piste de chant en plus avec la melodie de ce dernier
voila jespere que je t'ai eclairé parce que je sui vraiment pa claire (meme pour moi meme....)
a+
RAeL
a+
Donc moi ,personelement, pour composer avec guitar pro (et composer tout cour dailleur) je trouve dabor un riff ou une suite daccord sur ma gratte que je rentranscri sur guitar pro. Ensuite en aprofondissan sur ce que je vien de trouver, cela me permet de trouver la base du morceau (couplet reffrain etc....). Enfin je paufine lensemble et je l'harmonise un peu avec une basse ou une deuxieme guitar par exemple. Mais tu verra que le plus dure a trouver est la base du morceau ; trouver les accord des couplet et reffrain, trouver des pont ,des breack etc... Car une fois que ta trouver sa ,ta plus qua experimenté des truc pour embelir ton morceau (comme rajouté des petit riff avec une autre gratte par exemple)
Heu merde joubliai , heu.. le chant... soit ta un chanteur qui a le sens inoui de la composition et il te trouve sa parti en moin de deu apres lecoute de ton morceau, soit bah tu compose une piste de chant en plus avec la melodie de ce dernier
voila jespere que je t'ai eclairé parce que je sui vraiment pa claire (meme pour moi meme....)
a+
RAeL
a+
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/11/2003 à 21:56:50
Pour du punk.... 3 accords trouves en moins de 2 secondes.
un riff de 4 notes par dessus, une basse qui suit les accords,
un mec ou une nana qui exprime sa haine de la societe.
et le tour est joue...
un riff de 4 notes par dessus, une basse qui suit les accords,
un mec ou une nana qui exprime sa haine de la societe.
et le tour est joue...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 11/11/2003 à 21:57:06
Arrêtez avec le Punk. Le Punk est mort.
Je l'ai croisé la semaine dernière, il était déjà pas en forme.
Et puis zou.
Maintenant c'est l'électro-pop ou le post-rock...
Je l'ai croisé la semaine dernière, il était déjà pas en forme.
Et puis zou.
Maintenant c'est l'électro-pop ou le post-rock...
- < Liste des sujets
- Charte