Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais enfin.que choisir comme soft pour faire sonner ses midi ? HELP

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais enfin.que choisir comme soft pour faire sonner ses midi ? HELP
Voilà, j'utilise Cubase et Kontakt et édirol orchestral. Le résultat est désastreux !!!!!
Déjà que je mix pas bien....
En fait, je trouve pas de bons samples de gratets disto, et j'me dis qu'il faudrait pt-être que je change de soft.
J'ai vu l'article sur Reason 2.5, ça m'a l'air bien ! En plus il a des samples fournis...ça ferait peut-être l'affaire ?
Le tout est que j'ai un rendu potable de mes midi de m**** !
Ca vient peut-etre aussi de ma carte son, une daube à 50 Euros de chez carrouf :shootme:

Je vais m'acheter la M-Audio, ça le fera peut-être mieux ! Mais quand je vois que des types avec une sb-live, ils font sonner leur mix bien mieux que moi !!!!! Ca va pas ça ! :violent:

Bon si vous pouviez me dire ce que vous pensez de tout ça, moi je suis assez tenté de me mettre à Reason, d'appliquer tout mes effets avec ça, ma drum aussi et d'utiliser les samples fournis avec, et de foutre Cubase à la poubelle !

Fuck off !
2
Fuck off !
3

Citation :
une daube à 50 Euros de chez carrouf


Une daube à quel point ? Elle supporte les soundfonts ? Si elle les supporte pas, ben peut-être qu'il faut songer à investir, effectivement. Si elle les supporte, un type sur AF qui pourra te renseigner c'est Fred le gris, je crois.
Ceci dit, tout dépend du minimum de qualité que tu espères. Perso, j'ai JAMAIS été convaincu par les sons de guitare en midi, surtout disto. Mais bon j'ai jamais eu l'occasion d'entendre sur du matos de ouf, non plus.

Pis faut pas s'énerver. Souviens-toi : la cuillère n'existe pas.
A man, a plan, a canal : Panama
4

Citation : En fait, je trouve pas de bons samples de gratets disto


Normal, ça existe pas ! :ptdr:
Le touché d'un gratteux n'est pas modélisable....enfin j'espère :8O:
5
Daccord ! MAis là vous répondez qu'à moitié à ma question !

Hors sujet : Eh lazikafred, pk t'as changé de pseudo ???

Fuck off !
6
Au fait, oui ma carte supporte les soudfonds, puisque je les utilise pour la gratte rythmique (mais le rendu est digne d'un bontempi premier prix !) Bon tant pis ! ( :mdr: ) :8O:

Fuck off !
7

Hors sujet : yep

:clin:

Il y a de trés bonnes adresses sur le net pour obtenir gratos des soundfonts de qualité.
entre autre http://www.hammersound.net pour toute sorte d'instru. Si tu fait une recherche sur AF avec le mot clé soundfont tu en trouveras un paquet. J'ai un doute sérieux pour que tu trouves une sf2 potable de guitare mais on ne sait jamais. :noidea:
8
Guitare midi = :ptdr:
reason mieux que cubase = :ptdr:
en bref t'es pas sur la bonne piste je pense.... :|
9
Eddebish, je te décerne la palme du post le plus constructif ! Tu ferais mieux de m'aider!
Bon..je devine d'après tes rires qu'il vaut mieux que je garde Cubase, et je laisse tomber l'idée de Reason. Mais que me faut il pour que CA SONNE !!!

En ce qui concerne les sf2, fred le gris, j'y suis allé sur hammersound déjà ! Et quedalle ! La gratte c'est du Bontempi ! J'ai écouté la gratte de Sampletank 2....ça m'a l'air bien.

Sampletank serait-il supérieur à Kontakt ??? Au niveau de la qualité des samples fournis je parle....

Sinon, je disais donc, pour que ça sonne, il me faut des samples de bonne qualité....C'est bien ça ???

Fuck off !
10
:oops:
bon alors je vais te répondre:

-garde cubase
-si tu veux faire de l'orchestre, de bonnes banques sont en vente, a des prix hallucinants il est vrai...:
-miroslav vitous
-dan dean
-vienna orchestral
-garritans strings

pour que ca sonne orchestre, c'est une galère monstrueuse, moi je fonctionne comme ça:
-5 samplers halion 2: 10 à 16 canaux par sampler.
-sampler1 : violons 1 et2, alto
-sampler 2: contrebasse, violoncelle
-banque 3: vent
-banque 4: cuivre
...

et c'est encore insuffisant!

le truc c'est que pour chaque instrument, il y a jusqu'à 10 programmes, staccato, tremolo, legato soft, legato hard, différents effets....

Ensuite, faut spatialiser les instruments, plus ou moins en respectant le schémas de l'orchestre, en reglant les panoramiques d'une part, puis la profondeur avec le reverb send!!
Ensuite, une reverbe sur le tout pour bien recrer l'effet de pièce...

Le point qu'on néglige c'est la programmation, en fait faut pas hesiter a faire des minimes variations de volume, pitch, ce genre de choses, puis bien sur les variations de vélocités...

pour la guitare, oublie, a moins d'utiliser des samples joués, la guitare midi, c'est simple y'a rien de bien!! en plus c un instrument tellement courant que ca fait tilter tout le monde...

voila