Quelle carte son ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 600 vues
- 1 follower
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2003 à 10:41:52Quelle carte son ?
Salut à tous, eh oui encore une question ??!! En fait je règle mes interrogations une par une, et d'ailleurs un grand merci à ce site et à vous tous car je crois qu'y a pas grand chose qui égale les conseils kon trouve ici, parmi les passionnés plus expérimentés, si si!!
Sinon cette fois ma question concerne la carte son...Il faut ke j'en change mais comme vous l'aurez deviné, j'ai besoin d'aide, pour les modèles...Comme je dois m'équiper entièrement je procède par étape...Et mon PC côté carte son est pas génial!! RAM correct, processeur cadencé à 1 GHz mais carte son "de série!!" BOF...même si je le voyais pas jusque là, je pense que cela influera sur la qualité de mes enreg et écoutes futures...Voilà donc ma question sur les cartes son, ah oui j'ai failli en achter une genre "Home Cinema", est-ce que ca marche pour enregistrer mes compos?? ou en faut-il une spéciale, pour micros et tout ??? parce que celle qui est "Home Cinema" est livrée en pack avec 5 satellites et un caisson de graves qui me changeraient pas mal de mes 2 ptites enceintes en plastique....!!!!!!!
Encore une fois merci d'avance!!!
Ken
Sinon cette fois ma question concerne la carte son...Il faut ke j'en change mais comme vous l'aurez deviné, j'ai besoin d'aide, pour les modèles...Comme je dois m'équiper entièrement je procède par étape...Et mon PC côté carte son est pas génial!! RAM correct, processeur cadencé à 1 GHz mais carte son "de série!!" BOF...même si je le voyais pas jusque là, je pense que cela influera sur la qualité de mes enreg et écoutes futures...Voilà donc ma question sur les cartes son, ah oui j'ai failli en achter une genre "Home Cinema", est-ce que ca marche pour enregistrer mes compos?? ou en faut-il une spéciale, pour micros et tout ??? parce que celle qui est "Home Cinema" est livrée en pack avec 5 satellites et un caisson de graves qui me changeraient pas mal de mes 2 ptites enceintes en plastique....!!!!!!!
Encore une fois merci d'avance!!!
Ken
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/11/2003 à 10:45:48
Ton budget ?
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/11/2003 à 10:50:48
Bah en fait ça dépend de l'importance que cela peut vraiment avoir, comme tu vois je débute...Et comme je dois osi investir dans des préamp, des micros, pied de mic...Enfin j'aimerais un truc correct globalement...Difficile je sais!!! Non mais que penses-tu de ce modèle (avec préamps donc économie 2 en 1!!)
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2858
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2858
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/11/2003 à 10:57:44
EN fait celle-ci me paraît de meilleure qualité encore à lire les commentaires...Mais avec ce matos pas besoin de changer la carte son qui est dans mon PC???
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/11/2003 à 11:08:25
En fait ce modèle me paraît mieux...niveau qualité d'après les commentaires!!
Qu'en pensez-vous!?!???
Qu'en pensez-vous!?!???
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/11/2003 à 11:12:48
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2877...J'espère ke ca a marché cette fois!!
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/11/2003 à 11:24:15
Il n'y a qu'une sortie sur l'Echo
Autrement il y a ça qu'est pas trop mal et pas dur à configurer ( voir forum dédié )
Waveterminal 192L
Autrement il y a ça qu'est pas trop mal et pas dur à configurer ( voir forum dédié )
Waveterminal 192L
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/11/2003 à 11:26:23
Et keske ça change une seule sortie ??!! Y'a un préampli micro dessus??
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/11/2003 à 11:42:15
Sur l'Echo, apparemment il n'y pas d'entrée non-plus c'est juste une interface de sortie
Pour la 192L il y a une entrée micro mais juste alimentée en 12V( donc bais* pour les micro en 48v ), mais il y a une entrée ligne sur laquelle tu peux brancher un préampli (moi j'y branche ma table ). Ceci dit ce n'est qu'une piste à explorer...Dans mon cas j'ai mis trois mois avant d'arrêter mon choix: savoir de quoi tu as besoin au niveau nb d'entrées, nb de sorties...mais surtout la qualité des convertisseurs et regarder les forums dédiés sur AF ou ailleurs avant de se retrouver dans la m*rde.
Sur ce bonne enquête...
Pour la 192L il y a une entrée micro mais juste alimentée en 12V( donc bais* pour les micro en 48v ), mais il y a une entrée ligne sur laquelle tu peux brancher un préampli (moi j'y branche ma table ). Ceci dit ce n'est qu'une piste à explorer...Dans mon cas j'ai mis trois mois avant d'arrêter mon choix: savoir de quoi tu as besoin au niveau nb d'entrées, nb de sorties...mais surtout la qualité des convertisseurs et regarder les forums dédiés sur AF ou ailleurs avant de se retrouver dans la m*rde.
Sur ce bonne enquête...
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/11/2003 à 11:49:04
Merci c cool!!!
- < Liste des sujets
- Charte