Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter avec la basse

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 040 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bien débuter avec la basse
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais me mettre à la basse car j'adore le son que ça dégage et je trouve ça classe. J'aime plutôt le style punk, rock, métal.

Mais pour le moment j'en suis à la période délicate de l'achat de l'instrument...

Et j'aurai aimer connaître vos avis, vos expériences. N'ayant pas un gros budget, je recherche en occasion.

Si vous avez des marques à me conseiller pour un petit budget, pareil pour l'ampli (je n'ai pas de groupe pour le moment, juste pour m'entrainer chez moi).

Merci d'avance :).
2
Salut,

il faudrais que l'on connaisse ton budget

par exemple en neuf on peu trouver des truc comme sa c'est pas mal : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbpbset1_ebassset.htm

bon mais sa reste vraiement du bas de gamme enfin pour débuter sa peu être bien.

si ton budget ets un peu plus elevé : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_mb.htm

et la sa commence a être mieux.
3
C'est vrai que le set fender n'est pas mal du tout!
Pour le style que tu voudrais jouer c'est bon.
Ou alors tu peux regarder chez Cort, ils font des entrées de gammes vraiment sympa.
4
En fait au max je peux mettre 200 euros (juste pour la basse, l'ampli je pourrais voir plus tard pour ça je pense).

La je regarde les avis, de ce que tu m'as montré ^^.
5

Citation : juste pour la basse, l'ampli je pourrais voir plus tard pour ça je pense

sa risque d'être chiant de jouer sans ampli non ?
6
Oui, un peu je pense, mais bon je vois ca en fonction de mon budget ^^.

Et si je prend juste la basse et pas l'ampli ça ne sera que pour une courte période (1 moi environ). Mais c'est vrai qu'idéalement j'aimerai avoir un petit ampli avec ^^.

Genre la harley me parait parfait...
7
Si ton budget est de 200€ je te conseil plutot le pack squier, harley c'est vraiement quand tu as le budget a 0€ en clair c'est vraiement du bas de gamme de chez bas de gamme.

Jimmy t'as conseillé de regardé les pack Cort, y'as peu être des truc moins chére et aussi bien que le pack squier .
8
Pour le pack Cort vous auriez un lien à me passer ?

Pour le pack squier, c'est pas une bass pour le jazz ? fender_squier_affinity_jbass_set_mb

(je vois pas trop la différence si c'est une bass jazz ou non :p)


Je rajoute aussi :

Vous me conseillé une basse avec ou sans fret ? je pense que le mieux c'est avec... mais bon :p
9
La basse defrettée, c'est plus difficile. Prends une frettée au début. Par contre Harley ou Squier, c'est des imitation pourries... Prends plutôt Cort !

;)
10
Bof bof Jim Harley ou Squier pour du rock/métal. Regarde plutôt si tu peux te choper une petite ibanez ou une Cort d'occasion.

Citation :
Pour le pack squier, c'est pas une bass pour le jazz ? fender_squier_affinity_jbass_set_mb



Non, Jazz Bass c'est le modèle (l'autre gros modèle chez Fender, c'est Precision Bass). Ce qui change entre une JP et une PB, entre autres, c'est la config micro. Y a beaucoup de bassistes de jazz qui jouent effectivement sur JB, mais y en a d'autres aussi : je crois que Flea en a une, Timmy C, le bassiste de Rage against the Machine joue sur JB, John Entwistle des Who aussi, de même que le gus des Strokes ou celui de Blink 182.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud