Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare : quel micro utiliser à quel moment ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 17 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare : quel micro utiliser à quel moment ?
Bonjour,

voilà, je débute la guitare, et j'aurai une question sur les micros... J'ai une gratte type Les Paul avec 2 humbucker, et je m'aperçois que je ne me sert quasiment que du micro chevalet, parce qu'il a un son plus péchu et que, finalement, je ne sais pas à quoi sert l'autre... Mais j'ai dans l'idée que si on m'a collé 2 micros sur ma poêle, y a bien une raison, et du coup, l'air d'un con Jean-Pierre :??:

Bref, est-ce que vous utiliser beaucoup les 2 micros, vous, et si oui, dans quelles occasions ? Y a-t-il une règle genre "neck = rythmique, bridge = solo" ? J'ai pas l'impression que les zicos pros passent leur temps à switcher entre les positions de micros, me gourre-je ? Bref, comment bien utiliser les 2 micros de ma gratte, et donc les 3 positions du sélecteur ?

Merci beaucoup infiniment tout plein...
2
J'ai toujours joué sur des strats (donc 3 micros) et le choix de ceux-ci, c'est vraiment une question de gouts.
il n'y a pas de "règles" :clin:

t'inquiète pas, un jour tu va tester l'autre micro et tu va te dire "wouaw ça irait bien avec ça .." et hop. :D:

Is it tomorrow , or just the end of time ??

3
Salut à toi jeune Padawan!