Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Boite à rythmes (Electro-)Rock

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 514 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils Boite à rythmes (Electro-)Rock
Bonjour à tous,

Encore un Nième sujet sur les bar...oui je sais
Pour ma défense j'ai fait un très long tour sur les forums du sujet pour trouver des réponses, mais la plupart de posts commencent à dater et peut-être de nouvelles machines existent...

Première question:
Je cherche une boite à rythme très rock (inde, emo en passant par metal) pouvant bien passer avec des sons electro...
Mon budget est de 300 euros Max,
AKAI XR20 me plaît bien (pour l'ergonomie MPC) mais les sons sont trop orientés Hip-Hop...
La Korg EM-1 a l'air intéressante mais propriétaire d'un Triton (LE 88), je suis pas fan des sons drums (surtout caisse claire) de korg
Alesis SR-18 a aussi capté mon attention....
Je suis allergique aux batteries virtuelles parce que j'aime bien le hardware pour chaque piste.
Je précise que j'enregistre avec une station numérique YAMAHA AG1600.


Deuxième question:
Je télécharge des notices pour y répondre mais je préfère demander aussi aux membres d'audiofanzine: peut_on programmer plusieurs parties avec un bar (into-couplet-pre-refrain, refrain, pont1, pont2, montée1, montée2) et les faire jouer à la suite???

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront...

Musicalement,

SJD
Www.myspace.com/nox2mars
2
N'y a-t-il vraiment personne pour me conseiller?
Www.myspace.com/nox2mars
3
Salut
pour la xr20 ta raison elle est vraiment orienté hip hop en plus t'es limité avec que 300 sons ,et je crois me souvenir que tu pe faire que intro refrain couplet ,
je t'aurais bien dis korg emx ou esx mais si t'aime pas les sons...,
pour l'alesis je connais pas trop mais je pense que tu sera aussi limité que la xr 20 pour enchainer les séquence (a voir) ,
il reste donc les akai mpc 500 ou 1000, je pense que c'est le mieux niveau séquence et meme si t'es pas content des sons vu que c'est un sampleur tu pourra y mettre les sons que tu aime
ecoute quand meme les sons des korg sur le site officiel sachant que tu peux les moduler
4
Merci Guillaume666,

Je vais essayer de mieux regarder les korg, puisque ça à l'air d'être la référence pour ce domaine, mais bon crois bien que l'emx-1 est au double de mon budget, en tout cas merci pour tes éclaircissements....
Www.myspace.com/nox2mars
5
Tu peux la trouver d'occaz pour presque ton budget ,sinon l'EM1 ou mpc 500 :
https://www.youtube.com/watch?v=U9lEGmy-PWI