Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage fireface 400

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reglage fireface 400
Bonjour

J'ai fait l'acquisition ya quelque semaines de la fireface 400 :bravo: .

Mais je suis déçu de la qualité des convertisseur pour l'enregistrement j'ai beau enregistré avec un bon logiciel (ableton) mais la qualité de mes mix n'est pas vraiment à ce que je m'attendait, pour le prix de cette carte que tout le monde parle je m'attendais à mieux, enfaîte le son est bon ya pas de grésillement mais le son est pas clair, net ni précis au niveaux des basses, le son est trop compressé je trouve, donc je voudrais savoir si ya quelque réglage a faire ou des conseils vos réaction m'intéresse je vous est mits deux lien pour que vous puissiez faire la différence par vous même.

En premier le son enregistrer:

https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/18895396160972634/REC.mp3

En deux le son en 320 telecharger sur beatport en écoute sur itunes et sur mes en ceintes en passent par la carte son :

https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/18895396160972634/Sanstitre.mp3


Je trouve que le son n'a deja pas le même volume mais en plus on ressent pas autant les basses et la précision de tout les autre instrument qui vont avec.

Quand j'ecoute mon mix je trouve le son vraiment pourri et apres j'ecoute la meme chanson mais dans mon repertoire (sans l'enregistrer et la c'est bonheur précis net et deux fois plus fort parfait koi)

Vous me dirais c'est bien d'acheter du bon mathos mais faut savoir sen servir: :oops: vous avez raison mais j'ai lu que c'était important la carte si on voulais du bon résultat donc je voulais pas acheter une carte bas de gamme pour après la revendre 6 mois après et acheter une autre.

Edit ca change quoi si j'enregistre en 44100 ou 48000 Khz, 16 24 ou 32 bits c'est quoi le mieux?
2
Pour le FF400 :
/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/

Pour "Edit ca change quoi si j'enregistre en 44100 ou 48000 Khz, 16 24 ou 32 bits c'est quoi le mieux?"

Y'a un gros topic que tu trouveras facilement dans le forum "technique de son"

C'est quoi ta source sonore ?
C'est quoi tes écoutes ?
3
Hello !!!
a mon avis le probleme est en amont !!!!
j'ai moi une fireface 800 et ce depuis des années !!!
ca marche du tonnerre !!!
j'ai vu utliser la 400 aussi, y'avait pas de probleme !!!
sache aussi que live n'est pas le meilleur logiciel pour le mixage !!!!
et surtout n'enregistre pas avec un niveau de fou, ca ne sert à rien !!!
laisse respirer tes mixs !!!
ah oui tu as quoi comme mics , preamp ecoutes ???
ca c'est important pour nous !!!
schuss :boire:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
J'ai juste une table de mixage avec mes lecteur cd des cables monster pas de micro
5
Parfois le probleme ne vient pas de l'interface son mais de l'interface chaise/clavier.

Moi je dis : revends tout, et achete une Prism sound Orpheus, ou une soundblaster.