Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi un préampli ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi un préampli ?
Bonjour a tous.
j'ai regardé cette video ( https://www.youtube.com/watch?v=yzfASfV9N7o&feature=channel )de DavidMeshow, et j'aurai quelques petites questions .. =]

Aux alentours de 3m40, il dit qu'il utilise un pré-ampli, mais pourquoi faire ? C'est pour la sortie du son , sur des enceinte passive ,non? Mais pour l'enregistrement en lui meme il ne sert pas ?

Si j'ai par exemple un instrument branché sur ma carte son,( ou une table de mixage ,controleur midi ou un micro ) et que cette table est reliée a mon ordi, alors tout fonctionnera ?pasbesoin de préampli ?
Et si le micro est branché directement dessus il me faudra une alimentation fantome sur ma carte son non ?

Merci d'avance pour votre aide ! =)
Antoine.
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
2
En fait, un préampli sert à préamplifier le son qui sort de ton micro ( Ou instrument ) avant son entrée dans la table, la carte son, ...

Dans une table de mixage, y' a la plupart du temps un préampli intégré, c'est le bouton " Gain ".

Lui, je pense qu'il parle d'un préampli externe. C'est un préampli, qui ne fait que ça, mais qui le fait bien. T'as une bien meilleure qualité sonore sur un préampli externe que sur un intégré dans ta table ( La plupart du temps ... )

En espérant avoir répondu à ta question ...
3
Pour l'alimentation fantôme, c'est encore autre chose. C'est seulement pour les micros statiques.

Pour les enceintes, tu confond, c'est pas un préampli, c'est un ampli tout cours. A noter qu'un ampli de sono et un ampli pour des monitors, c'est pas du tout la même chose ... Enfin, lis les dossiers d'AF, c'est assez bien expliqué ...
4
Merci Pseh , tu m'éclaire déja ^^
Donc il s'en sert pour brancher son micro statique , sans passer par une table etpour probablement un son meilleur ?

Je peu donc si jai une table de mixage ( avec un préampli) directement la brancher a la carte son ?
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
5
Lui s'en sert pour :

1/ Fournir une alim fantôme à ses micros
2/ Avoir un meilleur son.


Toi, si t'as pas les moyens d'acheter un préamp, ce qui n'es pas obligatoirement nécessaire quand on commence, tu rentres ton micro dans ta table, si t'as un statique, t'oublies pas l'alimentation fantôme, et tu branches les sorties de ta table aux entrées de ta carte son.

Enfin, t'as quoi comme carte son ?
6
M-audio fast track Pro.

Mais pourtant il dit bien que sa carte son aussi possede une alim fantome ? donc c'est surtout pour une meilleur son en fait non ?

Merci encore !!
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
7
Oui, je pense.
Toi, dans ton cas, vu que y'a des entrées micros avec des préamplis sur ta carte son, tu branches tes micros directement dans ta carte son, éventuellement t'allume l'alim fantôme si c'est un statique, et ça marche normalement. Même pas besoin de passer par une table de mix :clin:
8
D'accord merci beaucoup pseh
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
9
De rien :clin: