Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide materiel de base debutant svp

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide materiel de base debutant svp
Bonjour a tous.
nouvel inscrit ,je compte sur vous pour m'orienter dans mon choix.

je dispose de Ableton live que je découvre
et d'un clavier maitre Roland pc200 mk2pas tout jeune et impossible a brancher actuellement (me manque une prise MIDI derriere ma tour)
je suis sous vista avec son AC97.

je souhaiterai:
une carte son
pouvoir brancher mon clavier maitre et une guitare éléctrique pour m'enregistrer par la suite dans Ableton.

je me documente pour faire un choix de carte son et les branchements éventuels pour un prix raisonnable en tant que débutant.

j'en suis arrivé a :
carte son M-audio 2496 ou 192
et une guitare Cort m200

est ce que cela pourait aller pour commencer a se faire plaisir ?

je ne pense pas avoir de probleme pour brancher le clavier maitre sur la carte son (prise midi sur la carte).
mais j'avoue avoir un gros doute pour ce qui est de la guitare.

j'entends parler de préampli pour guitare sans comprendre vraiment.
est ce vraiment indispensable ou peut on relier direct la guitare a la carte son ???

merci pour votre aide précieuse.
2
Bonsoir zenpix, et bienvenue dans l'univers de la MAO :bravo:

Une carte son externe va te permettre de brancher ton clavier maitre (pour piloter des instruments virtuels en MIDI), et à brancher ta guitare.

Pour cela 2 choix s'offrent à toi :
1) Tu branche directement ta guitare en jack 6.35 dans une entrée de la carte son en y activant l'option "Hi-Z". Le son ne sera pas terrible du tout, mais tu pourra l'améliorer grâce à des plugs-in de simulation d'ampli.

2) Tu achètes un ampli pour ta guitare avec un micro que tu placeras devant l'ampli, et t'as plus qu'à brancher ton micro dans une entrée XLR de la carte. Pour le micro, tu peux prendre un Shure SM57, que tu trouveras a 60€ d'occaz.

Pour la carte son, moi j'ai commencé avec une ESI Quatafire, et c'est amplement suffisant, 100€ d'occaz.

Voilà, tchô !
Lolo :D
3
Zenpix,

en effet, avec une carte interne style M-Audi 2496, une conversion sera nécessaire pour passer à une connectique cinch et un niveau ligne.

Je te propose deux solutions :

1) tu passes par une petite mixette genre ça :


2) tu utilises une boite externe style M-Audio FastTrack Pro qui disposent à la fois de MIDI est d'E/S au format instrument et micro. l'ESI recommandée par lolotomik en fait partie.

Bonne chasse,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Pour ma part j'ai fait l'investissement de guitar rig session. Il est super livré avec cubase4LE le soft et la carte son a une tres bonne qualité :)
Le gros nioubi