Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler et synchronisation au BPM

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sampler et synchronisation au BPM
Bonsoir,

je suis DJ, et j'aimerai agrémenter mes sets par divers sons, voire beats pré-enregistrés ou que je samplerai a la volée. :aime:

je voudrai donc savoir si il est possible de synchroniser (caler au tempo) aisemment les sons et beats que j'enverrai. ces sons peuvent ils se synchroniser automatiquement ? :???:

j'aimerai enfin savoir dans quel matos investir, sachant que je mixe sur Serato, et que ce "futur" materiel aura une utilisation nomade.
MPC 2500, PC avec Ableton Live et clavier maitre, autre ...? :?: :?:

merci pour votre aide :clin:
2
Hello,

Citation : je voudrai donc savoir si il est possible de synchroniser (caler au tempo) aisemment les sons et beats que j'enverrai. ces sons peuvent ils se synchroniser automatiquement ?

un seul moyen utiliser le midi, il y as des sortit midi sur t'es platines ? j'imagine que non .

je te conseillerais plutot un sp555 car c'est simple a utiliser et tu peut sampler a la volée, de plus il est "petit" et donc facil a transporter.

je te deconseille mpc2500 et PS avec ableton car trop compliquer a déplacer. ( eventuellement mpc1000 ou mpc 500 ).
3
Salut Léo,

mes platines n'ont pas de connection midi c'est sur.

et si je passe le tout par une carte son ? la totalité des infos (platines vinyls et MPC par exemple) y serait converti et synchronisé et j'envoie le tout vers ma table ?

ca se passe comme ca ? je vous pose la question car je decouvre ....
4
Il est impossible de synchroniser t'es platines et t'as MPC sans utiliser le midi ( pour une synchro automatique bein sur ) mais tu peu modifier le tempo sur un sampleur et sur t'es platines donc un arrangement dois être possible.

je ne suis pas DJ donc je ne sais pas trop, n'hesite pas a aller sur les forum de la mpc1000 ou du sp555 le sujet a du deja etre traités je pense et si ce n'ets pas le cas crée un post, je pense que plus de gene pourront te repondre la-bas.
5
Merci Léo :!:

si quelqu'un a des precisions je suis preneur :bravo:
6
Pas de quoi :clin:

moi aussi m'interesse si quelqu'un a des infos.
7
Salut !
moi jai un sampleur SP303 et je suis dj aussi.
Ce sampleur est assez simple et rapide a utiliser, et avec tu peux sampler "a la volée" n'importe quel son, avec une entrée jack (prévue pour le micro à la base), RCA (comme sur une platine vinyle) ou midi. Une fois que tu as samplé un beat ou nimporte quelle phrase tu as possibilité d'en faire une boucle, et d'en modifier le bpm. Etant donné que tout ça se fait tres rapidement avec l'habitude, et qu'il est très facile de caler un beat du sp 303 avec celui d'une platine, je pense que c'est une machine ideale pour toi.. en plus a la base ce sampler est développé pour les dj, et permet une utilisation en direct d'effets sur ta mixette..
j'ai eu la mienne d'occase pour 200e, je te la conseille :clin: