Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vrai newbie, plusieurs questions. (configurer un futur ordinateur pour mao de a à z)
Bon je vais pas mentir, je ne connais RIEN en ce qui concerne faire de la musique sur ordinateur alors vous allez devoir tout m'apprendre (bon courage à tous lol)


ma situation:
je vais bientot acheter un nouveau pc, et je souhaite également faire de la musique... alors je voudrais savoir tout ce dont j'ai besoin pour composer tout en sachant que je debute et que j'ai tout à apprendre. je souhaite composer du rap avec un son teinté g-funk, funky, soul, etc. je n'envisage pas d'acheter du hardware, parce que je pense que ca nécéssite un budget assez consequent mais je suis près a changer d'avis si vous pouvez me conseiller des bonnes machines, prix raisonnable, facile de prise en main en occas'.

comme je suis débutant, je vais tout mettre au clair. pour composer on a besoin d'un sequenceur (cubase, sonar, fruity loops, etc) et des vsti soit déja intégré avec le logiciel ou alors qu'on achete séparément ?

que me conseillez vous ? fruity loops pour sa prise en main facile ou alors un autre plus complet et sophistiqué ? l'idéal ce serait un compromis entre je pense.
es-ce qu'en général les vsti intégré sont bons ou devrais-je en acheter d'autre séparement ou en chopper des gratuits ? j'aurai bien des questions sur le comment se servir de banque de sample mais une fois seulement que j'aurai acquérri le programme.

un clavier est-il indispensable ? es-ce possible de composer un truc decent avec le piano roll en général ? quel budget pour un clavier ?


bon, j'ai bien d'autres questions. mais ca va devzenir un pavé, donc j'arrete...
merci pour vos reponses.
2

Citation : pour composer on a besoin d'un sequenceur (cubase, sonar, fruity loops, etc) et des vsti soit déja intégré avec le logiciel ou alors qu'on achete séparément ?
exact