Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrement PC, préampli micro (chant) + guitare électrique, PCI ou USB ou Firewire <200€
Bonsoir, (je n'ai pas eu les réponses dans les posts existants)

Je projette de remplacer mon vieil ordi pas capable de faire tourner audacity correctement (je sais c'est dur^^).
Malgré l'attrait des PC portables et macminis, je vais question de budget me tourner vers une tour.

Hors, j'aime m'enregistrer quand je joue de la guitare électrique et une entrée ligne de carte son moyenne ne me réjoui pas vraiment. Surtout que j'ai un PX4D Korg qui possède des simu d'ampli pas mauvaises et que j'aimerais envoyer la sauce pour mes enregistrements.

J'ai aussi envie de pouvoir m'enregistrer au chant (je n'ai pas encore de micro, je verrais quand j'aurais les sous pour ça :clin: )
Et qui dit "micro + PC" dit préampli non ?

En conclusion j'ai besoin d'une carte son et d'un préampli, j'ai trouvé des cartes son PCI munies d'un preampli (ESI MAYA 44 et INFRASONIC QUARTET (sur tomann.de/fr))

J'ai un budget inférieur à 200€ mais je sais que si je choisi une carte son MAO genre m-audio audiophile à 80 €, eh bin j'aurais plus grand chose pour un préamp (un Line 6 pod studio à 125 €?) DONC DANS CE TYPE DE CONFIG JE PEUX METTRE UN PTIT PEU PLUS. Mais si j'ai le préamp externe, la bonne carte ne sert pas à grand chose non?

Voilà j'espère avoir été clair =)
Merci de vos réponses

objets que j'ai bien regardé sans savoir si ça me convient :m-audio fast track (j'en ai lu beaucoup de bien), préamps ESI, les Presonus à moins de 200€, ZOOM ZFX package...

MERCI ! :D:
2
Salut,

Oui, tu as besoin d'un pré-ampli. Vu le budget limité, ce pré-ampli pourra être intégré dans la carte son.
Le mieux est de prendre une de ces cartes externes polyvalentes avec entrée micro, alim fantôme et entrée instrument. Et la tu n'as plus besoin de la carte interne puisque ça se branche direct en USB, et tu peux consacrer le reste de ton budget à un bon micro statique.

Exemples (que tu as déjà cité dans le désordre) : line6 pod studio, M-Audio fasttrack, Presonus audiobox, etc...

Bonne pèche

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
OK merci, je suis content d'avoir cherché au bon endroit les bons produits.
Je vais donc me diriger vers un préampli USB (le fire wire est plus cher et plus rare à ce prix, et puis c'est pas comme si le futur PC serait mou du bulbe pour gèrer ça).

Maintenant je vais profiter du fait que tu suives ce topic pour te demander lequel de ces préamplis USB me convient le mieux.
Le m-audio fasttrack est très populaire, le line 6 pod UX2 (celui à 180€) quant à lui est axé rock (logiciel de simulation d'effets et amplis) mais je peux obtenir ce type de logiciel de manière gratuite je crois (?), et le presonic je ne sais pas quoi en penser (populaire lui aussi).

Je précise au cas où que je ne veux pas spécialement m'enregistrer avec deux sources simultanées. cela aide surement pour choisir.
et je ne veux pas me déplacer avec, donc un truc à brancher au secteur et volumineux ne me dérange pas.

voilà, à part le prix je ne sais pas lequel est le plus indiqué!

merci encore à plus :bravo:
4

Citation : Maintenant je vais profiter du fait que tu suives ce topic pour te demander lequel de ces préamplis USB me convient le mieux.



Désolé, je ne sais pas. Fais ton choix en fonction des softs offerts et de la connectique. Le POD UX2 est très fourni en effet. Vérifie les avis sur AF, toujours utile.

Sinon, ne confond pas : POD studio, FastTrack et consort, ce sont des cartes sons à part entière. Complètement intégrées, avec pré-amp et tout. Pas juste des pré-amplis. Tu n'as besoin que d'une prise USB (et parfois d'une alim...).

Le nombre de sources simultanées, c'est en effet un critère de choix. A delà de deux, on saute de gamme de produit. MAis ici, c'est tranqui l'ours.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
:clin: oui j'ai abregé le mot, j'ai compris que je pouvais me contenter d'une carte son intégrée à la carte mère du PC si je prends un modèle externe à brancher en USB. :bravo:

Je te remercie je vais parcourir les avis, je penserais à poster le nom du produit que j'aurai choisi dans quelques semaines (eh oui je dois attendre le chèque du job d'été de toute façon :8) )

Encore merci à bientôt !
6
Hey hey hey,  j'ai attendu longtemps avant de poster l'ultime réponse !

J'ai acheté une carte son Line 6 UX2 avec deux entrées micro (préamp +48V) et deux entrées instru (+deux entrées ligne R+L)
C'est génial, j'ai le logiciel podfarm avec =P
Je m'éclate bien avec le nouveau PC qui va bien : http://www.myspace.com/binuts

ENJOY et merci !!!!!




chipsbundle