Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème liaison table mixage et carte son

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème liaison table mixage et carte son
Bonjour a tous et à toutes!

J'ai un petit souci de branchement; alors je m'explique.
J'ai une carte son M-audio fast track pro, une table de mixage phonic AM240 et un ordi portable et une paire de micro Superlux.

Mon souci est que je ne sais pas comment relier la table de mixage a la carte son, car j'ai fait des essais de prise de son cette après-midi et rien n'as été enregistré. Pourriez-vous m'éclairer en m'expliquant facilement la démarche a suivre.

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement!
Afficher le sujet de la discussion
11
+1

Vu que ta console est un modèle d'entrée de gamme, elle ne doit rien apporter en terme de qualité sonore par rapport à ta carte son, et fait par conséquent un double emploi dont tu pourrais te passer à mon avis.

Si le volume de ta source est trop faible, il faudra à un moment ou un autre pousser le gain, et si tu n'as que de mauvais préamplis à disposition, tu récupèreras un maximum de souffle.

Même question que plus haut : tu as des micros dynamiques ou statiques ? Si ce sont des dynamiques, ne cherche pas plus loin : en prise de son à distance ils risquent de ne pas être assez sensibles pour cette utilisation. Si ce sont des statiques, la première chose à vérifier est la présence de l'alim 48V sur tes préamplis. Si tout est bon, un souci de câble peut aussi arriver.
12
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ce sont des statiques. J'ai bien vérifier que l'alimentation 48V soit en place.
J'ai déjà fait des prise de son en branchant les micros directement sur la M-audio, c'est de qualité, il n' y a pas de souffle, mais j'ai l'impression d'une prise de son lointaine alors que les micros sont près de l'orgue.
Peut-être y-a-t-il des réglages a faire dans cubase?? Car je maîtrise pas très bien cette usine a gaz!!

merci pour votre aide.
13
Dans ce cas, laisse tomber la table de mixage, elle ne changera rien. Là, c'est plus une histoire de placement. Tu es à quelle distance de l'orgue ? Dans l'église où je joue d'habitude, en plaçant mes deux micros à deux mètres environ du centre de l'orgue, j'ai déjà pas mal de réverbe à l'enregistrement. Si tu n'as pas la possibilité de t'installer assez près, tu augmenteras d'autant la proportion de réverbe par rapport au son direct de l'instrument.

Tu aurais un bout de son à mettre en ligne ?
14
Alors je dois être a 2 mètres quelque chose comme sa, par contre ce qui est vrai c'est que mes micros ne sont pas au niveau des tuyaux mais un peu en dessous.

Comment fait-on pour mettre du son???
15
Avec ça par exemple :

http://www.rapidshare.com/

Pour en revenir à ta prise de son, je ne sais pas si tu joues sur cet orgue, car pour ma part quand je suis au clavier les tuyaux sont juste au dessus de ma tête, et ma perception du son de l'instrument est largement différente de celle que j'aurais en étant placé deux mètres plus loin... alors que l'auditoire est normalement dans l'église, ce qui donne un son encore différent.
16
Ok ca upload!
Et une fois que c'est fait je fais quoi??? Je met le lien?

Je suis organiste ,et moi la console est derrière l'instrument; les tuyaux sont devant et effectivement je n'ai pas la même perception que les gens dans l'église.
17
18
19
20