Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème liaison table mixage et carte son

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 346 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème liaison table mixage et carte son
Bonjour a tous et à toutes!

J'ai un petit souci de branchement; alors je m'explique.
J'ai une carte son M-audio fast track pro, une table de mixage phonic AM240 et un ordi portable et une paire de micro Superlux.

Mon souci est que je ne sais pas comment relier la table de mixage a la carte son, car j'ai fait des essais de prise de son cette après-midi et rien n'as été enregistré. Pourriez-vous m'éclairer en m'expliquant facilement la démarche a suivre.

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement!
2
Précise ! Tu branches tes micros ou ? Dans la carte son ? Dans la table ?
3
Je branche les micros sur la table de mixage.
4
Salut
main out ou rec out de ta table sur les entrés de la carte son
5
Pourquoi tu n'utilise pas tous simplement les entrées de la fast track ? bcp plus simple
Thank , studio pigeon
6
Merci pour vos réponses.
Quels sont les entrées de la carte son a utilisé??

J'ai bien essayer sans la table, en branchant directement sur la M-audio mais je suis obligé de pousser le gain a fond, je suis pas entièrement satisfait. ( j'enregistre des orgues )
7
Les entrées mic line sur la face avant
[quote] J'ai bien essayer sans la table, en branchant directement sur la M-audio mais je suis obligé de pousser le gain a fond, je suis pas entièrement satisfait. ( j'enregistre des orgues )
ta pas un logiciels avec qui te permet de pousser les gain encore plus fort
8
Merci Chef sioux!
Pourriez-vous me donner un lien avec le bon câble a acquérir??
Sinon j'utilise Cubase SX3. J'aimerai avoir le moins de souffle possible.
9
10
Salut Fanatsy,

Juste un détail (mais qui a son importance) : quel type de micros ? Statiques ?
Alors tu as besoin d'activer l'alimentation fantôme +48V sur la table ou sur la carte son si tu branches les micros en direct.

Ensuite, vérifie sur la table que le bouton "2T RTN to Control room" n'est pas enfoncé : cela envoie l'entrée stéréo "2T RTN" vers la sortie "Control" et le casque en coupant toutes les autres entrées. Enfin, ça devrait : c'est comme ça sur ma vieille Berhinger qui lui ressemble.

Et comme studio pigeon, je dirais que si tu n'as que deux micros à enregistrer, à priori le branchement en direct dans la fast track est le mieux. C'est quoi comme connectique ? XLR ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2