Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pc rêve de tout musicien ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 179 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le pc rêve de tout musicien ?
Bonjour,
je vais acheter a montgallet un pc de bureau sur mesure , mon budget maxi est de 800 euros. Que me conseiller vous d'acheter ? Core 2 duo , 4 Gb DDR3 de mémoire suffisent ? J'écoute tous vos conseils!!
Je compte utiliser ableton , avec une carte son Rme Fireface 400 et de brancher :
1 synthe (sh 101), guitare, ibanez ad 202, roland tr 707 et quelques synthe arturia

merci beaucoup
2
Salut
oui c'est suffisant mais si tu peux prendre un meilleur processeur c'est encore mieux :
intel xeon 4coeur (je crois que c'est reservé au mac)
intel core 2quad
intel core 2extreme
intel core i7extreme edition
3
Non le xeon n'est pas réservé qu'aux mac c'est juste un proc serveur qui dans une utilisation musical n'apporte vraiment rien (je passe les details...)

L'achat d'un core i7 n'est pas justifié vu le prix des mobo, un core 2 quad pourquoi pas ? 4Go de DDR3 sert à rien, à par si tu prend winXP 64bits comme ton budget est pas énorme mes 2Go de DDR3 et rajoute plutôt un disque dur velociraptor pour le système et un bon gros 1To pour t'es fichier
Thank , studio pigeon
4
ça se joue donc entre core 2 quad et core 2 duo ? Le velociraptor aide aussi le pc a mieux gérer les données et a être ainsi plus rapide ?
merci
5
Un core 2 extreme est un proc bien véloce qui marche :aime: .
pense également a un écran qui delivre une bonne resolution (du style 1900*1600), car c'est bien pratique d'avoir un max d'info a l'écran, voir même du bi-écran.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Merci, mais je ne peux pas mettre 1000 euros seulement pour le processeur :D:
J'ai en tout et pour tout 800/850 euros de budget..
Je pense acheter du quad car même après avoir lu ca sur un forum ableton
1) Ableton Live CPU Meter : 23%
2) Laptop/Desktop? Make/Model? homemade PC
3) Operating System? XP pro
4) Ableton Live version? 7
5) CPU Make, Model, and Speed? Q6600@2.4ghz
6) Amount of Ram? 2Go
7) Soundcard (and driver version if you know it)? Motu Ultralite
8) Hard Disk Drive Speed (if you know)? 7200tr sata
9) Number of playback tracks? 8
7
Penser aussi à prendre des ventilos silencieux et une alim du meme genre, parceque le bruit de fond en prise micros.....
8
+1 avec pemberton, Alim 80 plus silver ou gold.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Un Imac d'okaz que tu gonflerais en RAM aussi non?...je dis peut-être une bêtise là.
10
Eu oui enfin le Q6600 est quand même ultra mort de chez mort depuis 6 mois donc si tu pouvais éviter, moi je verrais bien un core i5... ou un core 2 quad pas forcement QX9775 mais un Q9400 par exemple déjà une très bonne bête
Thank , studio pigeon