Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 019 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son
Bonsoir à tous,

Je fais mes premiers pas sur audiofanzine et même mes premiers pas sur un forum...

Je suis en train de me lancer avec un ami dans la musique électronique et j'aurai besoin de vos conseils concernant les cartes sons. Actuellement nous avons un M-Audio Fast Track USB d'une valeur de 100 euros, conscient que ce matériel est assez faible, nous souhaiterions évoluer vers un matos un peu plus pro. Pouvez-vous nous aiguiller à ce niveau?

Nous travaillons sur PC. Nous recherchons une carte son pour musique électronique avec peu d'entrée analogique, c'est surtout la qualité des convertisseurs N-A qui nous intéressent.
Que pensez-vous du système firewire? Quelle est la meilleure marque actuellement? Un modèle particulier? Notre budget est entre 500 à 800 euros.

D'avance merci pour vos conseils.
a+
newcristal
2
Salut
oui le firewire c"est bien ,le pci c'est mieux ,ta plusieur bonne marque comme "digidisign" "MOTU" "PRESONUS" "TC ELECTRONIC" "M AUDIO"
3
Merci Guillaume pour ta réponse!
N'hésitez pas à me donner plusieurs avis, j'ai soif de conseils! J'aurai certainement d'autres questions par la suite.
4
Tu peux deja reguarder des avis sur la page d'un produit dans audiofanzine
par exemple : https://carte-son-rack.motu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12614,mao,2408_mk3.html
5
Merci encore pour ton aide. Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma question. As-tu une carte spécifique qui sort du lot? Quand tu cherches, tu as des dizaines de modèles, à tous les prix...
6

Citation : Nous travaillons sur PC. Nous recherchons une carte son pour musique électronique avec peu d'entrée analogique, c'est surtout la qualité des convertisseurs N-A qui nous intéressent.
Que pensez-vous du système firewire? Quelle est la meilleure marque actuellement? Un modèle particulier? Notre budget est entre 500 à 800 euros.



c'est pour quelle utilisation ?
si tu travailles qu'avec des plug et que tu bounce en interne sans repasser dans une console, le faite d'acheter une meilleure interface vas rien changer a ton son.
7
Si j'avais un choix a faire avec ton budget et pas beacoup d'entrées je prendrais la digidesign MBOX2 PRO ,mais y faudrai reguarder la configuration minimale conseillé
8
La remarque de turbo JD est judicieuse....
si c'est surtout la qualité de conversion que tu cherches
tu te trompes peut etre de direction.
9
Salut

en moin cher et de meilleur qualité audio que la digi, tu as ca:
http://www.playback.fr/rme-digi_9632_hdsp-3273.html

sous réserve que tu n'es pas besoin de plus de deux entrées/sorties analo, avec une possibilité d'évolution grace à la connectique adat qui te permettra d'ajouter 8 canaux si tu en as besoin un jours.
De plus tu bénéficieras du total mix et du digichek, tout ca avec 0 consommation CPU puisque la carte dispose de son propre DSP.
Par contre, et c'est peut être là le soucis, si tu tournes sous protools, ca n'est pas compatible, si tu utilises un autre soft, alors pas de soucis.

Citation : le faite d'acheter une meilleure interface vas rien changer a ton son.


pas tout à fait d'accord avec cette remarque, pour ce qui se passe en interne c'est vrai, mais la qualité d'écoute sera améliorée selon le modèle choisie, ce qui peu changer pas mal de chose sur la précision d'écoute et donc du mixage, sous réserve d'avoir des enceintes corrects évidemment.
10
Tout d'abord un grand MERCI à tous ceux qui m'on laissé un message car cela nous sert afin de ne pas nous précipiter n'importe où!
A la lecture des avis me vient une autre question : Pour faire de la MAO professionnelle (son pro) quels sont les bons ingrédients : PC + clavier + carte son + ????? (exemple table de mixage?)