Meilleur borne d'écoute de Zik en Ile-de-France ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 617 vues
- 1 follower
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 14:21Meilleur borne d'écoute de Zik en Ile-de-France ?
#1
Salut,
Le samedi après-midi, j'aime bien aller dans une Fnac par ex et m'écouter plein de CDs sur les bornes. En général, je ressors de là avec 2-3 CDs. Bon étant assez nouveau en Ile-de-France et surtout en ayant un peu marre d'avoir des messages sur les bornes du type "Ce disque est pour l'instant indisponible à l'écoute" (je parle bien des bornes sous lesquelles on présente un code barre, pas les CDs en écoute libre), je me suis demandé si vous pouviez m'indiquer le lieu où les bornes sont les plus complètes possibles dans les styles électro/trip hop/expérimental/musique électro en génral.
Et tant qu'à faire si vous pouviez aussi répondre à cette question pour le dépt 78 en particulier. Merci beaucoup.
Ah oui puisqu'on y est je vais bientôt recevoir l'ADSL
. Donc est-ce qu'on peut faire la même chose sur le Web ? Bien entendu je ne souhaite écouter que les 30 premières secondes d'un titre et en qualité mp3 pourri parce que c'est juste pour goûter. Je me doute bien que personne n'achèterait les CDs si c'était le morceau complet qui était dispo à l'écoute.
PS : ne prêter pas d'attention à la catégorie, je ne savais pas où poster ça...
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugle." - Mahatma Gandhi
Le samedi après-midi, j'aime bien aller dans une Fnac par ex et m'écouter plein de CDs sur les bornes. En général, je ressors de là avec 2-3 CDs. Bon étant assez nouveau en Ile-de-France et surtout en ayant un peu marre d'avoir des messages sur les bornes du type "Ce disque est pour l'instant indisponible à l'écoute" (je parle bien des bornes sous lesquelles on présente un code barre, pas les CDs en écoute libre), je me suis demandé si vous pouviez m'indiquer le lieu où les bornes sont les plus complètes possibles dans les styles électro/trip hop/expérimental/musique électro en génral.
Et tant qu'à faire si vous pouviez aussi répondre à cette question pour le dépt 78 en particulier. Merci beaucoup.
Ah oui puisqu'on y est je vais bientôt recevoir l'ADSL
PS : ne prêter pas d'attention à la catégorie, je ne savais pas où poster ça...
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugle." - Mahatma Gandhi
signaler
leoz
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 14:30
#2
Ca m'interesse aussi !

Quelq'un a des idées?
Quelq'un a des idées?
signaler
Mendoza
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Novembre 2003 à 14:32
#3
Avec le logiciel Itunes d'Apple tu peux accéder à leur magasin en ligne (Itunes musis store)
et écouter les 30 premières secondes de tous les morceaux en haute qualité.
Pour le moment en Europe on ne peut pas encore acheter. Mais écouter oui.
et écouter les 30 premières secondes de tous les morceaux en haute qualité.
Pour le moment en Europe on ne peut pas encore acheter. Mais écouter oui.
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 14:35
#4
Merci Mendoza.
Ton pseudo me fait penser aux "Mystérieures Citées d'Or"
Itunes c'est pour PC aussi ?
Le logiciel est-il gratuit ? Le service en soi est-il aussi gratuit ?
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Ton pseudo me fait penser aux "Mystérieures Citées d'Or"
Itunes c'est pour PC aussi ?
Le logiciel est-il gratuit ? Le service en soi est-il aussi gratuit ?
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
Mendoza
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Novembre 2003 à 14:36
#5
Le logiciel existe pour PC, est gratuit.
Et le service d'écoute est gratuit également.
Ah et les mystèrieuses cités d'or, c'était la belle époque...
Et le service d'écoute est gratuit également.
Ah et les mystèrieuses cités d'or, c'était la belle époque...
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 14:41
#6
Oui j'aurais mieux fait de taper iTunes dans Google et la première chose affichée était un truc du genre "Now available for Windows"
T'as déjà essayé ? Moi jen 'ai pas encore l'ADSL. Est-ce que t'as du choix en-dehors de B Spears, M Jackson et co ?
Sinon, je suis toujours intéressé par les bornes hard !!!
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
T'as déjà essayé ? Moi jen 'ai pas encore l'ADSL. Est-ce que t'as du choix en-dehors de B Spears, M Jackson et co ?
Sinon, je suis toujours intéressé par les bornes hard !!!
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
Mendoza
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Novembre 2003 à 14:44
#7
Oui j'ai essayé. Et il y a du choix. Maintenant il n'y a pas tout.
Si c'est pour des choses très indépendantes, tu ne trouveras pas.
Mais ailleurs non plus sur le web.
Si c'est pour des choses très indépendantes, tu ne trouveras pas.
Mais ailleurs non plus sur le web.
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
23 Novembre 2003 à 14:48
#8
Sinon tu peux aller sur amazon.com, ils mettent souvent plusieurs titres des albums en écoute real audio...
sinon pour l'indé, t'as ce site pas mal aux states : http://www.epitonic.com . c'est bourré de mp3...
sinon pour l'indé, t'as ce site pas mal aux states : http://www.epitonic.com . c'est bourré de mp3...
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 14:55
#9
Bon je DL en cemoment iTunes v4.1.1
19 Mo
et 56K... P'tain je suis déjà à +10H au-dessu de mon forfait 50H
Mendoza> mon frère s'est acheté la totale des Mystérieuses Citées d'Or (7 DVD de mémoire) pour environ 100 FF sur Priceminister. J'ai tout regardé d'affilée un WE. Le pied !!!!!!!! Pareil pour Ulysse 31. Retour en enfance garantie !!!
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
19 Mo
Mendoza> mon frère s'est acheté la totale des Mystérieuses Citées d'Or (7 DVD de mémoire) pour environ 100 FF sur Priceminister. J'ai tout regardé d'affilée un WE. Le pied !!!!!!!! Pareil pour Ulysse 31. Retour en enfance garantie !!!
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 15:27
#10
Alors, alors, pas de bornes hard à me conseiller ?
Aussi, chez Fnac et Virgin est-ce des bornes qui partagent la même base de données que ce soit à Paris ou à Bled paumé ?
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Aussi, chez Fnac et Virgin est-ce des bornes qui partagent la même base de données que ce soit à Paris ou à Bled paumé ?
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Novembre 2003 à 16:02
#11
Pour ce que j'en ai compris, à la FNAC, la borne d'écoute doit être partagée nationalement. Mais si tu es à Paris, tu devrais faire le test avec un CD qui passe et un qui ne passe pas pour voir si tu as le même résultat partout.
Parce que habitant moi même à Bledpomé, où il n'y a bien entendu qu'une seule fnac, je ne pourrais t'en dire plus que "il me semble que", c'était ce qu'il ressortait d'une conversation avec un pote vendeur de la FNAC, que tout ça était centralisé.
Par contre j'ai constaté il y a peu que le disque du groupe dans lequel je joue fonctionnait sur ces bornes, en tout cas ici, à Bledpomé.
Parce que habitant moi même à Bledpomé, où il n'y a bien entendu qu'une seule fnac, je ne pourrais t'en dire plus que "il me semble que", c'était ce qu'il ressortait d'une conversation avec un pote vendeur de la FNAC, que tout ça était centralisé.
Par contre j'ai constaté il y a peu que le disque du groupe dans lequel je joue fonctionnait sur ces bornes, en tout cas ici, à Bledpomé.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2003 à 20:47
#12
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Janvier 2004 à 21:18
#13
Up à ce sujet car j'ai testé i-Tunes depuis quelques temps et je trouve que le choix n'est pas très large en musique électronique en tout cas. C'est mieux que rien, mais si quelqu'un connait autre chose pour pré-écouter de la musique sur le web...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
Dul
1445

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Janvier 2004 à 22:26
#14
La borne pour du Detroit, avec achat fastoche a la clef, l'indispensable
http://www.submerge.com/shoppingcart/index.php
Sinon l'etonnant et eclectique
http://www.tigersushi.com
Le direct chez l'eleveur
http://www.versatilerecords.com
Le plein de promo a 6 euros
http://www.tresorberlin.de
Bref, y en a des tonnes, faut juste chercher les labels pointus sur le net, generalement il y a un e-store pas loin.
http://www.submerge.com/shoppingcart/index.php
Sinon l'etonnant et eclectique
http://www.tigersushi.com
Le direct chez l'eleveur
http://www.versatilerecords.com
Le plein de promo a 6 euros
http://www.tresorberlin.de
Bref, y en a des tonnes, faut juste chercher les labels pointus sur le net, generalement il y a un e-store pas loin.
signaler
yoms
1460

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2004 à 18:07
#15
Ah merci je vais voir tout ça. J'espère qu'ils font de la pré-écoute.
Alors j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent chez Ninja Tunes, Warp...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Alors j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent chez Ninja Tunes, Warp...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
signaler
- < Liste des sujets
- Charte