Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Meilleur borne d'écoute de Zik en Ile-de-France ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
Meilleur borne d'écoute de Zik en Ile-de-France ?
Salut,

Le samedi après-midi, j'aime bien aller dans une Fnac par ex et m'écouter plein de CDs sur les bornes. En général, je ressors de là avec 2-3 CDs. Bon étant assez nouveau en Ile-de-France et surtout en ayant un peu marre d'avoir des messages sur les bornes du type "Ce disque est pour l'instant indisponible à l'écoute" (je parle bien des bornes sous lesquelles on présente un code barre, pas les CDs en écoute libre), je me suis demandé si vous pouviez m'indiquer le lieu où les bornes sont les plus complètes possibles dans les styles électro/trip hop/expérimental/musique électro en génral.

Et tant qu'à faire si vous pouviez aussi répondre à cette question pour le dépt 78 en particulier. Merci beaucoup.

Ah oui puisqu'on y est je vais bientôt recevoir l'ADSL :mrg: . Donc est-ce qu'on peut faire la même chose sur le Web ? Bien entendu je ne souhaite écouter que les 30 premières secondes d'un titre et en qualité mp3 pourri parce que c'est juste pour goûter. Je me doute bien que personne n'achèterait les CDs si c'était le morceau complet qui était dispo à l'écoute.

PS : ne prêter pas d'attention à la catégorie, je ne savais pas où poster ça...

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugle." - Mahatma Gandhi
Ca m'interesse aussi !

:)

Quelq'un a des idées?
Avec le logiciel Itunes d'Apple tu peux accéder à leur magasin en ligne (Itunes musis store)
et écouter les 30 premières secondes de tous les morceaux en haute qualité.
Pour le moment en Europe on ne peut pas encore acheter. Mais écouter oui.
Merci Mendoza.

Ton pseudo me fait penser aux "Mystérieures Citées d'Or" :mdr:

Itunes c'est pour PC aussi ?
Le logiciel est-il gratuit ? Le service en soi est-il aussi gratuit ?

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Le logiciel existe pour PC, est gratuit.
Et le service d'écoute est gratuit également.
Ah et les mystèrieuses cités d'or, c'était la belle époque...
Oui j'aurais mieux fait de taper iTunes dans Google et la première chose affichée était un truc du genre "Now available for Windows"

T'as déjà essayé ? Moi jen 'ai pas encore l'ADSL. Est-ce que t'as du choix en-dehors de B Spears, M Jackson et co ?

Sinon, je suis toujours intéressé par les bornes hard !!!

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Oui j'ai essayé. Et il y a du choix. Maintenant il n'y a pas tout.
Si c'est pour des choses très indépendantes, tu ne trouveras pas.
Mais ailleurs non plus sur le web.
Sinon tu peux aller sur amazon.com, ils mettent souvent plusieurs titres des albums en écoute real audio...
sinon pour l'indé, t'as ce site pas mal aux states : http://www.epitonic.com . c'est bourré de mp3...
Bon je DL en cemoment iTunes v4.1.1
19 Mo :8O: et 56K... P'tain je suis déjà à +10H au-dessu de mon forfait 50H

Mendoza> mon frère s'est acheté la totale des Mystérieuses Citées d'Or (7 DVD de mémoire) pour environ 100 FF sur Priceminister. J'ai tout regardé d'affilée un WE. Le pied !!!!!!!! Pareil pour Ulysse 31. Retour en enfance garantie !!!

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Alors, alors, pas de bornes hard à me conseiller ?

Aussi, chez Fnac et Virgin est-ce des bornes qui partagent la même base de données que ce soit à Paris ou à Bled paumé ?

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Pour ce que j'en ai compris, à la FNAC, la borne d'écoute doit être partagée nationalement. Mais si tu es à Paris, tu devrais faire le test avec un CD qui passe et un qui ne passe pas pour voir si tu as le même résultat partout.
Parce que habitant moi même à Bledpomé, où il n'y a bien entendu qu'une seule fnac, je ne pourrais t'en dire plus que "il me semble que", c'était ce qu'il ressortait d'une conversation avec un pote vendeur de la FNAC, que tout ça était centralisé.
Par contre j'ai constaté il y a peu que le disque du groupe dans lequel je joue fonctionnait sur ces bornes, en tout cas ici, à Bledpomé.
:up:
Up à ce sujet car j'ai testé i-Tunes depuis quelques temps et je trouve que le choix n'est pas très large en musique électronique en tout cas. C'est mieux que rien, mais si quelqu'un connait autre chose pour pré-écouter de la musique sur le web...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
La borne pour du Detroit, avec achat fastoche a la clef, l'indispensable
http://www.submerge.com/shoppingcart/index.php

Sinon l'etonnant et eclectique
http://www.tigersushi.com

Le direct chez l'eleveur
http://www.versatilerecords.com

Le plein de promo a 6 euros
http://www.tresorberlin.de

Bref, y en a des tonnes, faut juste chercher les labels pointus sur le net, generalement il y a un e-store pas loin.
Ah merci je vais voir tout ça. J'espère qu'ils font de la pré-écoute.
Alors j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent chez Ninja Tunes, Warp...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi