Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare: comment eviter que les cordes non jouees sonnent ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare: comment eviter que les cordes non jouees sonnent ?
Salut

existe une technique particuliere, une position main droite ou gauche a adopter pour eviter que les cordes non jouees sonnent....
exemple : je joue une melodie x qui commence sur le E grave et qui continue sur A.
comment eviter que E sonne a vide au moment du changement de corde ?

je ne sais pas si je suis tres clair....

2
Si j'ai bien compris, c'est pour une mélodie

Si tu joues au doigts, tu poses ton pouce (ou un autre doigt d'aillerus) sur la corde qui doit s'arrêter de sonner.
Si t'es au mediator, tu peux étoufer avec la paule de la main droite, ou avec un doigt libre de la main gauche.
3
Il fallait lire paume et non pas paule, c'était pour voir si tu suivais :clin:
4
TU LES ARRACHES !!!! :mdr: :mdr:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5

Citation : TU LES ARRACHES !!!!



Ouais, ou tu mets le vol. à 0...

ok je sors... salut
:fleche:
6
En gros, en solo, la main droite bloque les cordes graves et la main gauche les cordes aigues.
Quand tu changes de cordes avec le médiator ta main droite descend et étouffe les cordes devenues "inutiles" et quand tu laisses sonner une note aigue et que ta main droite doit bouger et ne peut donc plus la bloquer, tu place alors un doigt de ta main gauche (souvent l'index) sur les cordes pour les empêcher de résonner.
Quand tu joues des notes graves c'est la main gauche qui étouffe les cordes par le biais de l'index (souvent mais ça peut être un autre) comme si tu faisais un barré sauf que bien évidemment tu n'appuies pas sur les cordes!

7
Ya des komik sur ce salon !!! :mdr:

Bon je sors ossi bye :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
J'ai une combine...
Utlise un elastique (pour les cheveux) rose fluo pour les fi-filles ou noir pour les hardos... que tu mes entre le sillet et la 1 ère case. L'action de tes cordes à vides sera étouffé.
AHHHHHHHHAhHHHHHH ça marche en plus !
9
Ben ouais ça marche :bravo:

Le bassiste de Bob Marley mettait des éponges près du chevalet pour ettouffer ses cordes !!!
10
Si je puis me permettre qd tu joues dans les graves, mi en palm muting par exemple, ne mets pas un seul doigt mais mets les tous sur tes cordes, sinon si tu as un jeu énergique et que tu accroches par megarde les autres cordes au mediator, tu vas faire des harmoniques avec ton index.