Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast Track Pro vs Line 6 Pod UX2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 426 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fast Track Pro vs Line 6 Pod UX2
Bonjour,

Je compte m'acheter une carte son et vu mon budget, et comme je débute, j'ai isolé 2 cartes son mais je n'arrive pas à me décider entre la fast track pro et pod studio ux2. J'ai lu les tests mais apparemment les préamplis de la fast track pro ne sont pas terribles tandis qu'on ne parle presque que des softwares fournis dans le test de la ux2. Alors je voulais savoir s'il y a une différence de qualité du son entre les deux, sachant que mon utilisation sera orientée enregistrement micro (m-audio nova) pour le chant et la guitare classique.

Merci de vos conseils !
2
Et bien écoute, je possède la toneport UX2, et j'aime pas du tout:

- Préamplis vraiment pitoresques
- Gearbos, le logiciel est assez nul, plugs vraiment basiques

+ Les connectiques sont complètes

Je ne connais pas la FTP mais si tu es assez exigent en son et assez titilleu, garde tes sous et oublie le toneport.

Mais si c'ets juste histoire de t'ammuser et pouvoir avoir plein de modelisations possible, je pesne que ça irait.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Pour défendre un peu l'ux2, son utilisation est hyper simple, et pour un amateur voir amateur avertis, ça peut être quelque chose de vachement sympa,tu branches, tu règles deux trois trucs sa sonne correctement.
L'ux2 à ca pour elle
4
Bonjour,

Merci pour vos avis. Je cherche quand même à avoir un son à peu près correct, et vu ce que tu dis, je pense que le pod ux2 pourrait vite ne plus me satisfaire. Est-ce que vous pensez que la fast track pro dispose d'une meilleure qualité par rapport au pod UX2 ou est-ce la même gamme de qualité (c'est-à-dire assez moyen si je prends l'avis de rammanson).

Est-ce qu'il y aurait d'autres cartes qui valent vraiment le détour à un prix pas beaucoup plus élevé que la fast track pro ?
5
Renseigne toi du côté d'Edirol, j'en ai entendu beaucoup de bien.
Je ne connais que de photo, mais jamais entendu une carte Edirol en action.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
Alors dans la même gamme de prix, j'ai trouvé la carte
Edirol UA-25EX. D'après les avis sur le produit, ça a l'air de la bonne qualité mais il n'y a nulle part des points de comparaison possible avec la fast track pro. Car finalement les avis peuvent être relatifs, on ne sait pas trop si on peut s'y fier.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences entre ces 3 cartes ?

- M-audio Fast track pro
- Line 6 Pod UX2
- Edirol UA-25EX

Apparemment, il paraît qu'Edirol est un gage de qualité... si je n'ai pas d'autres avis je vais peut-être me risquer d'opter pour cette carte.
7

Citation : je vais peut-être me risquer d'opter pour cette carte.




Ce n'est pas un risque que tu prends avec cette carte, et je dirais que la différence notable de ces cartes, c'ets le logiciel fournie avec: facile à utiliser et qualité des plugs.

A ta place, je ferais confiance à Edirol.

Mais renseigne toi, envoi un message à quelqu'un qui à mis un avis avec toutes tes questions.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Bon et bien après m'être fait remis en place pour avoir osé tutoyer un utilisateur, je pense que je vais m'acheter l'interface et non la carte, comme on me l'a précisé, Edirol UA-25EX. A moins que d'autres personnes viennent encore à temps pour me dire que ce n'est pas un bon choix ou que la fast track pro est un meilleur investissement. Quoiqu'il en soit merci à vous pour votre aide ! Je vous tiens au courant de la suite.