Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour enregistrement voix [Rap] ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour enregistrement voix [Rap] ?
Bonjour à tous

Alors voila depuis peu avec un collègue on fait du son. Pour l'instant j'enregistre avec un vieux micro de bureau à 3€ sur fl studio.
Seulement comme vous vous en doutez le son est vraiment m*rdique...

Donc voila j'ai fait un peu de recherche sur le net, je pensai prendre un T.BONE MB85 BETA ainsi qu'un carte son pour le brancher sur l'ordi, je pensé a une M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 2496.
Mais je ne comprend pas vraiment comment je vais pouvoir brancher le micro dessus, il me semble que la carte na pas de prise XLR nan ?

Merci d'avance pour votre aide ^^
2
Non cette carte na pas de XLR, la solution est de brancher le tout avec un XLR -> RCA (un cable de ce type coute une dizaine d'euros).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
:non:

Si tu réalises ce branchement cela ne fonctionnera presque pas.
Je rappelle que le signal provenant d'un microphone a besoin d'être préamplifié...

Le mieux pour toi c'est d'acheter une carte son avec préampli intégré et (donc) entrée XLR.
4
5
Tu veux forcément une carte interne ?
6
Non, ça m'arrangerai bien qu'elle soit externe. Mais c'est plus chere ?
7
Salut !!

Pour les cartes son externes, les prix sont pas forcément plus chères !!

Dernièrement, j'ai acheté une TC Electronics Konnect 24D en Firewire d'occaz pour seulement 250 euros en parfait état de marche...

Avant cette carte j'avais une EMU 0202 M USB que j'avais payé mois de 120 euros.

Bonne chance dans tes recherches !!

On n'est pas là pour être ici !!

8
Le mieux serai pas d'acheter seulement ça https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm

Je brancherai le T bone dessus. Bon aprés je sais pas ce que la qualité en USB est bien, et si le temps de reponse l'est aussi. Mais ça peut me revenir a moin chere, sachant que l'utilisation d'une carte son externe me servirai uniquement pour mon micro...
9
Vouai, bon jpense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut peut etre mieux que je prenne M-AUDIO FAST TRACK PRO, ainsi qu'un micro. Mais lequel ? Jpensai plus prendre un truc dynamique pour triper avec les collegues, il servira de moyen d'enregistrement aussi...

Enfin je ne sait pas trop en ce qui concerne le micro.
10
Bon j'ai fait un peu de recherche, et j'ai trouvé ça qui pourrai etre pas mal https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
THE T.BONE MICPLUG USB

Aprés je sais pas ce que ça donne niveau qualité. avec un bon mic branché dessus.

Ou alors je pensé prendre un micro directement USB sans interface...

Merci