Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisire pour Sampler ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisire pour Sampler ?
Salut ! Je suis 'Beatmaker' et je envie de mieux m'y connaitre .

Alor pour bien debuter , j'ai envie d'acheter quelque chose d'un peut plus pro ! Ma patte c'est Sampler , j'aime bien crée mais j'y arrive moin bien.

J'ai vue plein de Videos sur Youtube et pour Sampler apparament le Top c'est le MPC .

Alor quelle MPC me conseillerez vous ? Entre le MPC XL 2000 , le MPC 500 , le MPC 1000 ...

il y a vraiment le choix !!

Apart les MPC il y a mieux ?


Alor ma question est Simple qu'est ce que je devrais choisire pour Sampler ?

(J'ai choisie ce Forum vue qu'apparament il y a beaucoup de connaisseure)

Merci de repondre .
2
Pour choisir entre les trois il faudrait que tu saches quel rôle va jouer ta mpc dans ton studio. Plus il sera centrale, plus il te faudra de capacité de stockage et d'édition. Puis c'est pas le même prix non plus, faut trouver le juste milieu.

Sinon la 500 est bien aussi :bravo:

Maintenant tu as des tas d'autres possibiltées, un pc avec de bon controlleurs est aussi très efficaces et moins chères... à toi de voir
3
Ma Mpc jouras le role du Sampler ! Tout le monde parle de la 500 et de la 1000 mais touuut les grans producteur et tout les gars de Youtube ont la XL 2000 . J'ai bien 500 euros a mettre ! Mais j'ai peut de pas savoire l'utilisé !

La je suis en train de me Prendre Reason 04 je vais voire ce que ça donne !

Merci de la reponse .
4
+1 nth206, pour la solution PC Pad (Type MPD + sampleur virtuel)

La XL 2000 a du grain ce qui n'est pas le cas des MPC nouvelle génération, qui elles ont l'avantage d'être nomade.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Tu veut dire quoi par la ?
6
Pc et pads c'est pas mal, mais tu dépendras toujours de l'ordi (avec les problèmes que cela implique). Si tu fais du Hip hop, prends une Mpc, la 1000 est très complète et abordable. N'ai pas peur de lire le mode d'emploi, la logique Mpc est facile à assimiler et permet de créer des beats qui claquent très facilement et rapidement.
Va pas te faire chi...r avec un ordi et les logiciels, où tu perdras en intuition et spontanéité dans tes prods.
Je te conseille la Mpc 1000, mais si tu veux, j'ai un sampleur Yamaha su700 à vendre (équivalent à la Mpc 2000 xl)...

Less is more

7
Salut

j'ai eu une MPC1000, et maintenant j'ai un SU700

et je préfère de très très loin le SU700
8
Pareil, sauf pour les sauvegardes et le loading...sinon, que du bonheur

Less is more

9
Pour les sauvegardes et le loading, j'ai la carte SCSI avec un ZIP

ça prend malgré tout un temps certain mais ça va c'est gérable
10
Moi c'est pour faire du Hip Hop .

Donc apparament la MPC 1000 et la bonne ? Ou la SU700 ?

Je vais voire ça sur Youyou .

Merci a tout ceux qui poste :D: