Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour un amateur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel matos pour un amateur ?

bonjour !!

je suis un guitariste, et j'aimerais beaucoup enregistrer du synthé, et dla guitare, d'la basse et tout pour m'entrainer un maximum et envisager certaines études, car ca me plait vraiment !

Alors avant tout, j'ai :

une guitare, branchée a un ampli
un micro devant l'ampli, qui va sur une table de mixage qui va sur lordi
des logiciels pour enregistrer mixer tout ca

et...c'est tout !! lol

maintenant j'aimerais évoluer un peu, en achetant des choses un peu plus pros, genre des monitoring, ce genre de choses typique pour s'enregistrer, indispensables, mais qu'il faut savoir utiliser...

Pouvez vous me dire ce qu'il me manque pour m'enregistrer ? afin de faire le moin possible amateur naze, car j'aimerais vraiment évoluer dans ce milieu que je trouve passionant
Si vous avez des idée de matos, pouvez vous juste me dir ou il faudrai les brancer ou je sais quelques indications ? merci d'avance !!!

Codialement

In rock and tartiflette I trust ! 

2
Est ce que tu possèdes une carte son autre que celle de ton pc? A moins que la table soit en USB et donc fasse office de carte son.
Sinon effectivement une paire d'enceintes de monitoring ne peuvent être que bénéfiques pour mieux travailler tes positionnements de micros et le son de tes enregistrements.
3
- ton budget ?
- les references des micros , table et ampli que tu as

4
A priori, il te manquerait une petite carte son usb, avec phantom, 2 in combos (xlr/line) avec préamps. 1 E/S midi.
1 sortie stéréo au moins, 1sortie casque... M-audio fast track ou edirol UA25EX ou linepod...

Ensuite voir la qualité du/des micro(s) (suivant les utilisations envisagées)

Et prévoir des enceintes adaptées pour le monitoring... (pour faire du bon son, il faut bien entendre!)
Souvent négligées mais vite indispensables.

Avec la carte usb la table devrait être peu utile... A moins que la qualité des préamps et des traitements de celle-ci soit de meilleur qualité que la carte son...

Donne sa référence voir ce qu'on peut en faire....
5
et bien...pour être honnete...je n'ai  pas de budget précis...car j'ai zero sous lol pour le momment le zéro absolu, mais je voulais savoir si il fallai beaucoup économiser ou pas (j'ai un ampli qui vaut 600€ , donc jpense que je pourrais remmettre un peu pret la même somme cette fois ci !)

au niveau du micro que j'ai, il est pas trop movais mais je comptais le changer pour un shure sm 57 qui m'avait l'air pas mal du tout (ou sm58??)

la table c'est une behringer ! mais la aussi j'avais une question, car je pense enregistrer piste par piste, alors je voyais mal l'intéret d'une console, parceque d'apres ce que j'ai cru comprendre on pouvait aussi utiliser un préampli, qui était pour des prix identiques..souvent de meilleur qualité qu'une table de mixage !

j'oubliais : mon ampli est un peavey windsor (tete+baffle)

Donc si je résume, en fait je devrais regarder du coté d'une carte son usb (pour grand maximum 400€ vous pourriez me conseillez quoi de bon ? )

je suis désolé j'ai une dernière question ! avec de potes on a un groupe, et on fait des ptits concerts sympatoches de temps en temps et nombreux sont les pros qui nous disent qu'il faut une "DI", j'ai donc regarder ce que c'est...(vive google ) mais j'ai du mal a comprendre l'utilité de cet appareil, ce qu'il se passe si on en utilise pas, et comment l'utiliser si en concert on joue sur un ampli sonorisé avec un micro...

Merci pour tout !

In rock and tartiflette I trust !