Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMPLING !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SAMPLING !
Bonsoir, alors voila sa fait quelque temps que j'essaie d'utiliser des samples dans mes compos mais sans resultats satisfaisants. J'explique : Je trouve ma boucle, je la découpe, mais aprés dans reason 3 ou FL studio, je ne sais pas comment faire que le sample change de tonalité suivant la touche que je presse sur mon clavier midi. Je veux dire que quand j'utilise un sample d'origine du soft le son n'est pas le meme a chaque touche, alors comment puis-je faire de même avec un sample personnel ? merci.
2
Il faut indiquer dans ton logiciel une plage dans laquelle va oppérer ton sample. exemple 1 octave de do à do ou tout les octaves (mais dans le cas d'un instrument il vaut mieux avoir plusieurs samples ca permet de lier au mieux les notes). 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
dans reason 3, tu crée un NN-XT par exemple, tu clic sur le petit triangle en bas à gauche du NN-XT pour l'ouvrir, en haut a gauche de la fenetre que tu vien d'ouvrir, tu clic sur "load sample", tu charge ton .wav et apres tu peux le parametrer, c'est asser intuitif d'façon, tu verra.

edit au cas ou : en gros, tu deplace la barre qui represente ton son en dessous du clavier shématique et tu peux aussi reduire ou agrandir cette barre qui correspond a la "plage" dont parle dogfacedgremelin

voila.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 09:38:28 ]

4
Merci pour vos réponses, dans reason je savais le faire donc sa ya pas de probleme mais en fait hier soir après avoir posté, j'ai rééssayer, j'ai sampler une loop en 44Khz 16 bit, je le charge dans une piste sampler FL et la mon clavier modifie en fait le pitch du sample pour modifier la tonalité, en fait ce que je veux c'est changer donc la tonalité, comme un pianno par exemple ou sur un synthé, mais sans changer la vitesse de lecture. Ya t'il une manip' dans les logiciel a faire ou doi-je changer moi même la hauteur dans sound forge par exemple ? ( ce que je veut c'est avoir le sample sur chaque octave mais pas "DIIIIIIING" quand je joue dans les graves ni ding en accéléré dans les aigue.)
5
La reponse est donnée ci-dessus tu devra faire plus qu'un sample pour avoir la totale. La c'est du boulot il te faudra sampler plusieurs note et les liés pour avoir un rendu sur toute l'étendue du clavier.
C'est l'art du sampling  dans le cas d'un boucle avec plusieurs instruments, il te faudra accorder la tonalitée avec le reste des instruments que tu vas ajouter.

regarde si tu n'a pas qqs chose de similaire dans les banques de son déja faite pour FL.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
sinon tu peux tenter les boucles drex dans reason (j'connais pas FL)
it te faudra recycle pour ça
un tuto ici : https://www.dailymotion.com/video/xsxnl_recyclecomment-faire-ses-boucles
tu pourra alors jouer tes loops à différentes tonalité et sur différent tempo mais pour les jouer au clavier comme tu le veux, j'sais pas si c'est possible.
7
ok merci baucoup pour vos réponses, j'aie compris donc en faite j'en ai pour 2 jours a faire un seul sample
Par hasard, vous ne sauriez pas aussi répondre a mon autre probleme, j'ai ma carte son qui a un probleme : Quand je commence le mixage de ma compo finie, je met des effets et le son est propre a partir de ma carte son, alors que quand je l'écoute avec celle d'origine de l'ordi ya un echo horrible, et pareil quand je le grave pour la voiture ou autre. Voila si vous savez d'ou sa vient merci de m'aider.
PS : la carte son dont je parle est une EDIROL UA-25.
8
C'est plutot sur le soft ou tu mixe qu'il faut chercher.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.