Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence Midi

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence Midi
Bonjour,

Je me suis acheté un clavier midi et j'ai acheté un logiciel qui permet d'apprendre le piano. J'ai un horrible problème, c'est la latence midi du son, impossible de jouer quelque chose dans le rythme de cette manière. J'ai vu que la sortie audio est la "Microsoft GM Wavetable Synthetizer" ou un truc dans le genre, et apparemment la latence vient de cela.

Je chercherais un petit soft ou quelque chose qui puisse me rajouter une autre sortie pour le son midi avec une latence moins élevée, ou alors une solution pour éliminer cette latence. J'avais Asio4all mais il n'est pas compatible avec le soft... il me faut quelque chose qui rajoute physiquement une sortie, si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin bref, merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
2
Up ! Personne pour m'aider ?
3
Tu peux tester un instrument ou Expandeur virtuel type sc55 ou autre. Il n'y a que l'embarras du choix.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Je n'ai que moyennement envie d'investir dans un nouveau composant matériel pour cela, et quand je vais voir les expandeurs virtuels, je trouve des trucs d'instruments et ça ne correspond pas du tout à ce que je veux faire. Je cherche vraiment un soft qui permette de remplacer la Microsoft GM Wavetable par quelque chose de plus coriace au niveau latence. ça devrait exister non ?
5

Ce que je t'ai indiqué sera 100 % plus coriace que ton chipset de base, le sc55 remplace deja en mieux l'emulation windows et ca reste du virtuel donc pas matériel (y a des tas de chose vraiment bien che z NI par exemple)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6

Ce que je t'ai indiqué sera 100 % plus coriace que ton chipset de base, le sc55 remplace deja en mieux l'emulation windows et ca reste du virtuel donc pas matériel (y a des tas de chose vraiment bien che z NI par exemple)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Je ne suis pas sûr de regarder le même produit que celui que tu cites... est-ce bien cela dont tu parles : https://fr.audiofanzine.com/expandeur/roland/SC-55/avis/

Parce que je ne vois pas ce qu'il y a de virtuel dans ce produit.
8

Ben simplement parce qu'il existe dans deux configurations. La version Hardware celle que tu a regardé et la version Virtuel soft donc que tu n'a pas regardé .
Mais te focalise pas dessus, il en a bien d'autres c'est juste un exemple. C'est un vieux soft mais qui marche tres bien en midi. Il y a d'autre trucs plus recent qui marcheront tout aussi bien voir mieux avec le technologie et les Algos actuelle. 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Ok, merci des renseignements. Je vais chercher dans cette direction et si jamais je reposterai ici pour plus de renseignements.
10
OK, bon courage dans tes recherches.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.