Sujet de la discussionPosté le 13/07/2009 à 18:09:04appliquer des effets à plusieurs pistes en même temps sur cubase 4
salut
j'ai cubase LE 4, et sur certains projets j'aimerais bien pouvoir appliquer de la réverbe, compression ou limiteur (ou meme n'importe quoi d'autre) à toute les pistes ou à un groupe de pistes (genre toute la batterie par ex)
Il faut créer une piste groupe et rediriger toutes les pistes où tu veux appliquer le même effet vers celle ci (quand t'es dans le mixer, c'est juste sous le nom de la piste si je me souviens bien)
Ensuite tu appliques les effets sur la piste groupe.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 15/07/2009 à 04:32:38
merci
mais pour créer cette piste de groupe, on crée une piste normale et après on lui affecte le statu de "piste de groupe"? enfin dans l'idée je vois bien mais en pratique, faut clicker sur quoi!?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 06:36:59 ]
will_bru
24529
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6Posté le 15/07/2009 à 08:46:44
Bah tu fais comment pour insérer une piste ? Tu cliques droit dans la zone des pistes... Et ben quand tu cliques droit, dans le menu contextuel, t'as : "Piste Audio, Piste Midi,...". Et dedans ô miracle, tu as "Piste Groupe"