Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un live electro !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter un live electro !

Bien le bonjour à tous ! 

Une question qui n’a eu cesse de me tourmenter ces derniers temps et dont je pensais pouvoir facilement me débarrasser en parcourant le forum, mais il n’en fut rien. 

Voila, je suis guitariste de formation mais en grand fan d’électro, je m’amuse très souvent à composer des morceaux/mixs à base de samples à l’instar de Justice ou Daft Punk pour ne citer qu’eux. Et l’idée de faire du live avec ces mixs me trotte de plus en plus dans la tête.

Seulement voila, je n’ai aucune idée de comment m’y prendre ! 
J’ai beau avoir assisté à de nombreux concerts, je ne sais à vrai dire pas vraiment ce qu’ils font sur scène.

Jouent-ils vraiment leurs morceaux ? Je ne pense pas.
Jouent-ils seulement sur les filtres et les effets ? Je ne pense pas non plus… si ?

D’autre part, je sais que la plupart d’entre vous vont me conseiller d’utiliser le logiciel Live! car prévu à cet effet. Seulement, mes morceaux sont faits exclusivement sur Cubase SX (samples audio et VST) + Reason 3 (drum et synthés) en ReWire. Dois-je déjà abandonner ici ou est-il possible de faire du live avec ces 2 logiciels ?

Mon set se composerait d’un PC + carte son + 2 claviers maitre mais je ne suis pas fermé à l'idée d'investir dans d'autres types d'interfaces de controle.

Que font donc ces groupes sur scène et quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi ?

Un grand merci d’avance ! 

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

2
Tant de questions dans un seul post

Pour avoir vu les daft plusieurs fois il y a très longtemps, à l'époque les morceaux duraient des heures et il y avait une bonne part d'impro.