Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de materiel

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat de materiel
Bonjour a tous,

Voila comme dis dans le titre je suis en cours d'aqcuisition de materiel pour de la MAO.
Je débute et n'ais pas un gros budget. Je souhaite acquérir une carte son et un clavier maitre, en attendant de trouver une game boy et la bonne cartouche (chip music) .

- Au niveau du clavier chez M-Audio j'hésite entre Axiom49 à 259euros ou je ne sais plus le nom du model chez M-Audio toujours un 61 touches mais avec moins de fonctions à 175euros.
Le Axiom49 m'attire vrément de part ses touches facon "mpc" et ses fonctions plus étendues, pensez vous que ce soit justifié? car 259euros ca fait mal tout de meme.

J'hésite entre les deux car je suis allé dans un magasin qui les proposent (j'aime le contact humain plutot que internet...) et d'ailleur pareil pour les cartes sons a venir.

-Et donc au niveau des cartes sons j'hésite entre ces deux là : http://www.cybertek.fr/Composants/Carte_Son/E_MU/0404_Processeur_24_bits_Entree_Sortie_Optique-4932.aspx -> qui se trouve etre a mon avis l'entrée de gamme et un model un peu plus évolué qui est le suivant : http://www.cybertek.fr/Composants/Carte_Son/E_MU/1212M_V2-9290.aspx

Voila il va aussi falloir que j'acquiers un logiciel, séquenceur, et j'ai entendu dire qu'il existait des offres logiciel+carte son...
Pouvez vous m'en dire plus? M'éclairer? M'orienter? Bref m'aider a fair mon choix...

Je vous remerci d'avance,
Musicalement, Loic heyheyhey
2
Hello Majestyk.

Pour le clavier maitre, les axiom de chez M-audio sons trés bien car trés complet comme tu l'as vus, si tu as un petit budget les offres d'occas sont souvent interessante tu peue peu etre regarder par la .

pourquoi veut tu un clavier maitre ? que veut tu faire avec ? et qu'elle style de musique souhaite tu faire au final ?

Pour les cartes son il en exuste des externe, mais il te faut regarder dans les magasin de musique pour avoir une carte de ce types : audiobox

pour ce qui est du sequenceur en effet des versison gratuite sont souvent fournit avec la caret son ( pour celle la c'et scubase le 4 )

Voila deja.
3
Merci pour ta réponse rapide,

Je pense que je vais faire un effort et céder pour le Axiom49, je voudrais un clavier maitre pour pouvoir composer, je suis plutot orienté hip hop music, reggae, ragga voir dancehall, je ne compte pas faire des prod monstreuses évidemment pour commencer, je prend ca comme un loisir.
Le top aurait été du vrai matos, j'entend par la MPC, synthé, platines, table de mixage... Mais bon...rien que la MPC tue déja mon budget.

J'ai un PC puissant pouvant facilement gérer ce genre de logiciels, hélas un petit son suffisant pour débuter mais aprés l'achat du matos je m'atelerais a la fabrication maison d'enceintes.

Pour ce qui est de la carte son je pensais que les externes était plus cher à l'achat, visiblement pas telment. Peux tu me présenter rapidement les avantages/inconvénients qu'elles présentent ?

Merci oh grand Aficionado

4
Citation :
oh grand Aficionado
Heu non désolés.

Pour le clavier maitre je voulais juste etre bien sur que tu sache vraiement a quoi sa sert, il n'y as aucun son dedans on ets bein ok ? un clavier maiter sers a controler un logiciel, un instrument virtuel, un effet evirtuel . . .

pour la crate son je pense qu'elle se valle a peu pret toute maintenant

deux entrée, sortit stéréo in et out midi prise casque, celle que je conseil a de bon préamp sa peut servir .
5

il n'y as aucun son dedans on ets bein ok ? Tout a fait d'accord.
Ok bien... si je te demande ca pour la carte son c'est car la boutique ou je me suis rensseigné ne me propose que des cartes sons interne au pc.

Je vais plus m'orienter vers une boutique de musique que d'informatique pour voir ce que eux me proposent, ou bien la carte que tu ma proposé.
Je vais me balader sur ton myspace. Merci ++

6
oui va splutot voir dans des magasins de zik ( mais des deux liens etait des caret son que l'on trouve dans des magasins de zik ) mais il te renseigenrons mieux je pense .

n'hesite pas si tu as d'auter questions

merci pour le myspace, bonne visite .

7

J'ai une autre question, plus par rapport aux séquenceurs, cubase par exemple, en ce qui concerne les VST et les bases de données de sons.
Faut -il mettre à jour une base de données, y a t-il des VST affilié directement a cubase qu'il faut télécharger ou les VST sont-ils "universels"?
Quand je parle des VST je pourrais aussi parler de samples, y a t-il une base de données de sons conséquentes?
Enfin voila je fais un peu l'enfant gaté avec ces questions je verrais bien de toute facon je me rensseigne.

Cool ton myspace je vois que tu visite un peu tous les horizons musicaux, c'est trés plaisant.

Merci tuss

8
La je ne m'y connais pas trop, je n'utilise pas d'instrument virtuel fournti avec cubase et je ne sais pas si il y en as d'ailleur ( je dirais non mais c'et speu etre une grosse connerie )

je en sais pas non plus si il y as des bases de donné de sons

Dsl, quelqu'un d'auter peu être sa m'interesse
9
Ah! j'ai séché Leo ! Et les bas aussi ! Humour? je laisse tomber..

Si quelqu'un peut nous éclairer ca serait super, je ne referais certainement pas surface d'ici demain car je pars du boulot et je n'ais pas internet.

Bonne soirée a++