Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack synthé pour hip hop ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rack synthé pour hip hop ?
Hello world !
Je cherche à acquérir un rack avec des sonorités intéressantes pour de la compo' de hip hop, autour de 300€ (occaze ou pas), on me parle avec louanges du Yamaha Motif Rack, maintenant comme toujours je préfère avoir un avis avant de claquer ma thune ^^

J'ai déjà eu l'occasion de tester un synthé Motif, et les sons m'avaient bien plu, maintenant il peut toujours y avoir mieux...

Merci à vous !
2
Salut, tu fait quel genre de rap ? plutot dirty, old school, instrument acoustic, electro ... ?
3
salut, les modules de sons de emu sont pas mal pour le hip hop : proteus, mo phat, planet phatt... ça doit se dégoter dans les 300 euros.

a+
4
Oui, EMU est sympa pour le Hip Hop, le Mo'phatt a pas mal de sonorité "Old school" mais est dépourvu de certains autres son plus classique et pourtant souvent essentiel ...
Donc, à mon avis, commence déja par acquerir un expandeur "généraliste" type Fantom XR ou Matif-rack ES; Souvent les gens disent que le fantom est mieux pour le Hip Hop... Moi je suis moin catégorique...
De toutes façons, le meilleur choix pour toi sera le tien, donc écoute les sonorités des deux bêtes en magazin
5
Je plus un fan du Old School/acoustique mais il m'arrive de faire du Dirty des fois, ce qui me conforte dans le choix du Motif, surtout que je l'avais bien kiffé
6
Ba j'suis dans le rap et javai esseyé le motif en magasin  vite fait j'avai trouver les son vraiment pas terrible. On a pareil avec hypersonic je trouve. Apres j'ai esseyé le fantom XR et la une vrai claque les son n'on rien a voir, beaucoup mieux ! enfin apres les gout et les couleurs hein !! ca se discute pas ! donc le mieux c'est que t'eseye toi même.