Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des composants informatiques pour HOME STUDIO ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix des composants informatiques pour HOME STUDIO ?
Bonjour,


La question est dans le titre, j'ai un budget entre 1000 et 1800 € qu'est-ce que vous me conseillez pour que mon pc soit vraiment au top ?

Carte-mere, Barrete de ram, processeur, disque dur etc...

Merci pour vos réponses


2
bonjour,simple cherche un serveur du type  dell précision 670,Là tu auras LE matos.
3
Core i7 920
3 Go ram
Seven 64 bits
1 dd système programme
4dd en RAID 0+1 pour tes des données.
Cout : 1000€. te reste 800eour la Fireface 400...


Mieux que le dell precsion 670 qui commence à dater...

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 10:16:08 ]

4
Tu cherches un portable ou un desktop?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je suis bête, vu la question tu veux l'assembler, c'est ça? 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
si c'est pour un pc qui te servira à la mao et que tu compte faire des prise avec un micro, pense deja au systeme de refroidissemnet, alim et autres, silencieux.

puis un disque dedié qu'a la mao (ou tu stockes tes projet, tes pistes, etc...)
ca t'evitera de tout perdre si ton os ou ton dique foire

Apres pour les consideration technique toutes clef en main, ben chacun ses gouts...
7
1 DD pour le systeme et le reste pour les données.

Pour le puissance du PC il faut qu'il soit en rapport direct avec les softs qui vont tourner dessus. Car il ne sert a rien d'avoir un PC surdimensionné (type gamer). Il vaut mieux un pc correcte et de bon périphérique (micro, preamps,  F400). 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
re,pour le dell,on en trouve des neufs avec 5 disques dur 15000t/m bi proc 3giga ,3gig de ramDDR2 alors
question rapidité et fiabilté mieux que les pc actuel.de plus il est 32/64 bits a toi de choisir a l'install.
j'en possède un et c'est que du bonheur marre des petits pc qui ne proposent plus de port pci standard(pratique pour des ports firewire) et du sata (changement de connection,mais pas d'amélioration majeure)a tous les étages.des petit proc qui s'use vite. Rien ne vaut du scsi 15000T/m plus rapide et surtout plus solide.pour info on en trouve a partir de 500€
9
C'est bien un bi proc xeon ancienne génération mais ça fait pas le poids face à un Core I7 hein... et les perfs en mixage c'est pas le dd à 15.000 rpm qui les offrent... et pour la fiabilité, RAID1 point.
Maintenant reste le rapport Q/P de ce que tu proposes, très interressant à 500€, si t'as un lien...

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 13:04:30 ]