Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi comme expandeur piano uniquement...?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi comme expandeur piano uniquement...?
Bonjour,

j'ai récupérer un clavier maître Studiologic SL-990 (midi out uniquement) que je fais tourner sous Logic sur mon macbook pro, et tout va super bien...

Ma copine voudrais bien se remettre au piano, mais comme j'emporte mon macbook avec moi pour aller au boulot, elle à rien pour jouer à la maison...

Est-ce qu'il existe un petit expandeur simple en midi (pas besoin de reverb, de chorus, etc...), avec un ou deux pianos correctes (c'est les seuls sons qui l'intéresse) et une sortie casque...

Un truc simple et pas chère tant qu'à faire...

Merci pour vos réponses!

A très +

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 12:17:40 ]

2
Bonjour,
si cette expandeur ne sert que pour une écoute, et non en enregistrement (et si ta copine n'est pas une fine connaisseuse de piano ) , je ne vois pas trop l'interet d'avoir un son digne d'un stainway! donc tu peu prendre un expandeur type "Roland JV 2080" par exemple que tu trouvera d'occasion pas chere (environ 200€) et qui sonnera dans cette gamme de prix tous aussi bien qu'un expandeur "piano"
Et si un jour ta copine veux tester des nappes de son type "Grand bleu" (ou du moins, si raprochant), il y en a des sympas dans le model cité plus haut
3
Merci Bloodwych, mais j'espèrais (peut-être naïvement) un expandeur à un prix plus proche de 50-100€ ...

Mais peut-^ter que je rêve...

Si vous avez d'autres idées... n'hésitez pas!

merci!

A très +
4


Citation :
un expandeur à un prix plus proche de 50-100€

 Cherche quand même dans l'occasion, mais à ce prix, ton piano risque de sonner comme une carte postale musical...
Bon courage quand même, on ne sait jamais

5
bonjour,il y a pianoteq et truepiano,bon mais pas excellent ,seul le prix est a la hauteur.
6
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses...

Bloodwich: j'ai réussi à me trouver un Fatar/Studiologic SL-990 à 80€ ... alors pourquoi pas un expandeur pas trop mal (avec prise casque je le rappelle) pour mon budget...

Xmen: leur prix est respectivement de 250 et 150€... (sur leur site) Sais-tu ou les trouver à prix plus avantageux, car l'option soft est éventuellement envisageable... (j'ai bien dis éventuellement, car le Dell portable de ma très chère et très tendre est un peu une antiquité, et je doute qu'il suffise pour ce genre d'appli)

Merci encore de vos avis, et à très +

PS: j'en ai trouvé un autre: Pianissimo ( https://www.acoustica.com/pianissimo/index.htm ) est-ce que quelqu'un l'a déjà éssayé...?

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 10:47:31 ]

7
Ouahhhh ! Si tu me trouve un autre clavier Fatar à ce prix, je suis preneur et avec le café offert
8
T'en trouves un qui à une ou deux touches qui marchent pas, ou que de temps en temps... (que tu payes une misère)

Tu t'armes d'un tournevis, d'alcool iso-propyl, et de patience... et quelques heures après, tu as un SL-990

tout neuf!


Alors, c'est long, c'est possible que tu le termines pour de bon sur une mauvaise manip, ou une décharge d'éléctricité statique, ou le chat qui te renverse le vase dessus... mais bon, no pain, no gain, comme y disent outre-atlantique...

... et du coup il te reste un portefeuille suffisement rempli pour essayer de faire pareil avec un expandeur à prix ridicule parce qu'il aurait un potard ou une prise casque défoncée...

A très +

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 14:55:50 ]

9
un alesis nanopiano peut etre (d'un autre coté, je suis pas pianiste, puis je sais pas comment il sonne en comparaison de la prod actuelle....)
10
Merci quand même Pemberton pour la suggestion, je le connais pas celui-ci...

Mais d'après AudioFanzine, y'a pas de prise casque... et je suis pas sûr de vouloir bricoler

un mini préampli pour le casque...... j'aimerais bien sortir un peu les mains du camboui...

La Quête continue !!!!

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 09:36:35 ]