Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de renseignement!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de renseignement!
salut! j'aimerai savoir la difference entre une enceinte active et une enceinte passive?
2
Une enceinte passive doit-être alimenter par un amplificateur extérieur pour fonctionner.
Une enceinte active est un bloc comprenant à la fois Hp et amplification.
Plus facile à installer, mais plus lourde.
3
et la difference entre un filtre actif et un filtre passif?
4
salut

pour moi, active ou passive fait référence au filtrage, pas à la présence ou non d'ampli dans la boîte.

Enceinte active:
filtrage actif-> multi-amplification (1 ampli pour chaque bande de fréquence)-> Hp
Enceinte passive:
amplification de toute la bande-> filtrage passif pour séparer les différentes bandes -> Hp

à compléter, infirmer ou confirmer.

Citation :
et la difference entre un filtre actif et un filtre passif?

filtre actif / filtre passif

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 00:45:36 ]

5
est ce que je peut faire ce branchement sur un ampli 2X450W sous 8ohms- 
       _sur une sortie une enceinte 400w rms 8ohms
      --et sur l'autre sortie une enceinte 600w rms 4ohms
6
A priori, corrige moi docks, mais une enceinte 600W/4ohms peut fonctionner sans casse sous 8 ohms (ampli), la puissance est divisé par 2 (c'est ça?)
Par contre, associer 2 enceintes différentes sur la voie gauche et droite d'un ampli... Je ne comprends pas...

Citation de docks :
filtrage actif-> multi-amplification (1 ampli pour chaque bande de fréquence)-> Hp
Enceinte passive:
amplification de toute la bande-> filtrage passif pour séparer les différentes bandes -> Hp

On peut donc en déduire que pour  des système actif , le filtre se trouve en amont des amplifications, et traite donc un niveau ligne.

Tandis que les filtres passif répartisse le signal amplifié par plage de fréquences, directement dans les HP correspondant.

La différence est que le niveau de signal traité n'est pas le même si je comprends bien...

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 02:20:56 ]