Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de guitare electrique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son de guitare electrique
Bonjour, je possede une guitare electrique Apex Kamel Chenaoui,une tete eng fireball un 4X12 en V30 et un multieffet jfx1 marshall. Avec le son direct de mon set je n'arrive pas a obtenir les sons qui ressemblent a ceux que l'on peut avoir sur cd. Par contre, en m'enregistrent avec cubase sur mon pc (micro de la webcame) le son est niquel. Alors je me demande si en utilisant un micro genre sm57 brancher sur un ampli hifi (entrée platine disque ou mico si existante) et des encientes hifi, ça pourrai fonctionner car je sais que la hifi accepte male la dinamique de la guitare?
Merci d'avance.
Cordialement
David
2
Bonjour,

Quand tu parles du son direct, tu veux dire que tu branches directement la sortie de ton multi-effet dans ton PC?

Il est préférable d'enregistrer avec un micro devant l'ampli effectivement.

Si tu veux enregistrer en direct, il vaut mieux avoir un préampli qui simule des sons de guitares (par exemple POD ou autre).

Qu'as-tu comme matériel au niveau de ton PC?

Si tu veux mettre un SM57, je te conseille plutôt d'acquérir une carte son avec un bon préampli micro.
3
troooolllllllllll
4
Quand je dis "son direct" c'est enfait celui que j'entends moi-meme avec mon 4X12. Et j'enregistre avec le micro de ma webcam devant le 4X12. Lorsque je réécoute l'enregitrement le son n'est pas dutout le mème. Ce que je voudrais c'est obtenir le mème son que mes enregistrements mais sans enregistrer.
Merci A+
DAVID
5
C'est tout à fait normal !
Le son que tu entends n'est pas le même qui est enregistré. et je dirais même que parfois, c'est tant mieux ! Ca laisse plus de marche de manoeuvre pour sculpter le son en fonction du placement du micro devant le baffle.
Mais pourquoi veux tu absolument avoir le même son que sur un CD pour jouer chez toi (Tu parles de sortir sur une chaine  HI-FI) ??? T'as craqué ou bien? Fais toi plutôt plaisir avec ton propre son qui sort de ton 4x12 en direct. Sculpte déjà ton son sur ton ampli pour qu'il te plaise.
Tu t'occuperas d'un micro le jour où tu auras besoin d'enregistrer.
Crois moi, tu n'as aucune utilité à sortir sur une chaine HI-FI... High fidelity mon c*l !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 23:37:56 ]

6
donc ca veut dire que l'enregistrement guitare electrique est meilleur avec un micro que avec préampli bonne carte son guitare et ampli ?