Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils généraux pour débuter sur une machine dédiée à l'audio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils généraux pour débuter sur une machine dédiée à l'audio
Hi !

Bon je suis tout ce qu'il y a de newbie en matière de MAO.
Je connais mon solfège et je suis pas trop manche en info mais il reste à combiner les deux...

J'ai parcouru pas mal de pages avant de poster ceci pour ne pas poser des questions 1000 fois entendues qui vont énerver les kadors. En fait je n'ai pas de questions à poser mais j'aimerais plutot que quelques âmes charitables se donnent la peine de m'indiquer des liens vers les meilleures infos sur les sujets suivants:
L'info est partout mais le plus dur est trouver les bonnes (voire les meilleures).

-Réglages du bios pour une machine dédiée à l'audio
(notamment comment assigner de bonnes irq etc...)

-Les logiciels indispensables hormis un séquenceur

-QQ eclaicissements sur les drivers asio, dx etc..(je me paume un peu).
Qui est compabitble avec quoi etc...

-Des eclaircissement sur tous ces plugs-in et autres vst instrument etc...
C'est quoi ? on sait comment de quoi on a besoin ?


En fait tout ce qui touche à la mise en place proprement dite de la machine.
Pour l'utilisation apres je me démerderai (comme les autres).

Je compte installer win2000 sur un pc 1,2 Ghz avec 384 Mo de ram et une carte réseau (juste pour télécharger des drivers, pas pour faire le souave sur le net)
J'ajoute (on ne hurle pas) que je n'ai qu'une très modeste SB digital 5.1.
Je sais bien que c'est pas une carte pour la mao mais pour l'instant je vais faire avec.

Voila. je répète que je ne demande rien d'autre que des liens vers les infos les plus
complètes possibles sur ces sujets.

Merci
2
:mdr: ce que tu demande represente 1/10eme des questions sur ce site et je pense pas que quelqu'un reponde a des questions si vagues ici a par moi qui fait dans le social egalement en dehors du boulot....

pour les histoires d'acpi change seulement en standard si ca marche pas avec...ya des articles ici et sur le site sta.com dans la section knownledge base.
sinon l'ideal c'est de ne pas partager l'irq de ta carte avec un autre perif.

logiciel "indispensable": un editeur audio dans le style sound forge ou wavelab.

pour les drivers lit le manuel de ta carte son et tiens toi en la si ca marche.sinon asio si possible.

installe un minimum de merdes genre jeux, kazaa, etc...et six mois plus tard installe un maximum de merdes genre jeux,kazaa, etc.. :8) .tu verra on s'ennuie nettement moins et souvent ca marche pas moins bien.a moins que tu ai l'ambition de sortir un disque dans les trois prochaines semaines. :lol:

une seule regle si ca marche, ca marche et la theorie on s'en fout...
et si t'es content t'es content et l'avis des autres on s'en fout.....
wouala!!! :clin:
3
Si tu veut pas te faire chier sert toi de ton pc en sequenceur et prend du matos hardware
pq le pc c bien mais faire tous avec c la misere :(((
4
Euh...merci

J'ai pas l'intention de prendre autre chose que du matos harware cependant.
Mais j'apprends donc qu'il existe du matos software?
Faut que je me tienne au courant moi.
5
Moi je fais tout avec su soft: reason, cubase, sound forge, t-racks et pour faire de la tek ca me suffit .....c'est a toi de voir..
te surcharge pas de matos dont t'a pas besoin...attend de maitriser un peu les trucs de base et tu vera les besoins se dessinent d'eux memes.
6
Vi ! je vais aps me surcharger t'inkete. Surtout que je suis pas trop porté sur la
musique qui fait boum boum moi. J'en suis encore resté à une guitare seche et dix doigts.
C'est te dire si je suis pas moderne...
7
Je suis pas trop boum boum non plus !!!!
mais une bonne boite a rythme un synthé et un sampleur ce n'est pas ce surcharger
8
Moi non plus je suis pas moderne je fais une musique qui date de 1984..... :8O:
9
Ah ? kes y'avait donc de beau en 84 ? Lara fabian avait deja commencé ?
10
:mdr: l'acid house bien sur!!!!