Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder en Si sur une guitarre 6 Cordes

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 14 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accorder en Si sur une guitarre 6 Cordes
Bonjour à vous !

Ma question peut sembler un peu bête, mais je suis débutant -enfin même pas... je vais l'être - à l a guitare et j'en suis au stade où je choisis la bête que je serai censé apprivoisé (tout doux tout doux)

J'ai regardé un peu ce que "mes groupes préférés", en métal, avait comme accordage.
Je suis donc un peu perturbé :
Korn : 7 cordes
Slipknot : 6 cordes, la dernière en Si
Eths : 6 cordes, la plus grosse en Si
Enhancer : Drop D ou 6 cordes avec la dernière en Si
Soulfly : 7 cordes
Pleymo : 6 cordes avec dernière en Si
et j'en passe... mais en gros c'est soit en Si, C ou C# ou drop D pour la première corde.

Bref comme vous l'avez compris avec le titre du sujet ma question à la suivante :
Si je veux jouer des morceaux de ces groupes (qui je le conçois ne sont pas tous pour débutant, mais au moins, me donneront envie d'apprendre, ou ne serait-ce que pour pouvoir jouer dans ces tonalités), comment je fais ?
En fait ma question prends en compte l'idée suivante : une 7 cordes pour un débutant qui des petites mains, c'est peut être pas une bonne idée. De plus dans la liste, certains ont des guitares 6 cordes avec un Si ou genre corde de Si pour la plus grosse. Dois-je prendre une guitare bariton (sur Wikipedia j'ai lu que c'était pas très utilisé pour le métal à cause des propriétés de la guitare) ou dois-je (puis-je ?) acheter une guitare 6 cordes (quand même moins chere) et y poser des cordes d'une guitare de 7 (sauf la plus aigue bien sur) (jai lu ça sur un forum mais j'ai pas compris si le gars plaisantait ou pas et si il y avait des risques pour le manche)

Ou est-ce que la solution est toute autre et je me mets le doigt dans l'oeil ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
shin_closer:
Désolé d'avoir paru sectaire ou pédant. Mon argument était que débuter sur des accordages non-standards est le meilleur moyen de se vautrer parce que justement les accords sont différents et moins connus. Et j'suis sûr que très peu de bluesmen qui jouent du solo en triple croche en open avec un bottleneck ont commencé la guitare comme ça ...
12
Je prends conscience du fait que débuter avec un accordage non classique peut etre handicapant - ne serait-ce que si quelqu'un me prete sa guitare, je risque d'être bloqué.
Le truc c'est que j'ai des petites mains alors la 7 cordes, je le sens pas très bien :P
Quoiqu'il en soit, après avoir mesuré le pour et le contre, mon idée est faîte (guitare 6 cordes, avec corde en si). Je commence comme ça (pouvoir jouer Roots Bloody Roots, ce qui ne soit pas etre trop dur et me motive plus qu'une méthode qui nous apprends Mon Beau Sapin, même si c'est très intéressant que ça fait travailler les doigts etc). Au pire du pire, je rechangerais de cordes  wink

Merci à ceux qui se sont néamoins penchés sur le sujet
13
Citation :
Le truc c'est que j'ai des petites mains alors la 7 cordes, je le sens pas très bien :P
je joue aussi de la basse, 5 cordes, plus rarement, 6 cordes, avec des petites mains également, c'est un peu plus physique au début, mais c'est pas vraiment handicapant, fat pas en avoir peu de ce coté la. C'est sur qu'apprendre sur une 7 faut etre un peu plus precis pour pas jouer la si sur les parties ou elle ne joue pas, mais c'est loin d'etre insurmontable.
14
Oki
Bon j'ai acheté une méthode de guitare éléctrique qui m'a l'air bien sympa (en mi ) (ya du Korn, du Rage Against the Machine, du Limp Bizkit...) pour l'instant juste pour me forger un peu (juste un peu) avant de passer en si

Merci pour tout vos bons conseils :P
15
J'ai trouvé toute une série de vidéo qui reprends ce que vous m'avez déjà appris

Je vous les montres, ça peut peut-être en éclaircir certains

Jouer en si sur une guitare 6 Cordes



[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 20:09:51 ]