Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder en Si sur une guitarre 6 Cordes

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 14 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accorder en Si sur une guitarre 6 Cordes
Bonjour à vous !

Ma question peut sembler un peu bête, mais je suis débutant -enfin même pas... je vais l'être - à l a guitare et j'en suis au stade où je choisis la bête que je serai censé apprivoisé (tout doux tout doux)

J'ai regardé un peu ce que "mes groupes préférés", en métal, avait comme accordage.
Je suis donc un peu perturbé :
Korn : 7 cordes
Slipknot : 6 cordes, la dernière en Si
Eths : 6 cordes, la plus grosse en Si
Enhancer : Drop D ou 6 cordes avec la dernière en Si
Soulfly : 7 cordes
Pleymo : 6 cordes avec dernière en Si
et j'en passe... mais en gros c'est soit en Si, C ou C# ou drop D pour la première corde.

Bref comme vous l'avez compris avec le titre du sujet ma question à la suivante :
Si je veux jouer des morceaux de ces groupes (qui je le conçois ne sont pas tous pour débutant, mais au moins, me donneront envie d'apprendre, ou ne serait-ce que pour pouvoir jouer dans ces tonalités), comment je fais ?
En fait ma question prends en compte l'idée suivante : une 7 cordes pour un débutant qui des petites mains, c'est peut être pas une bonne idée. De plus dans la liste, certains ont des guitares 6 cordes avec un Si ou genre corde de Si pour la plus grosse. Dois-je prendre une guitare bariton (sur Wikipedia j'ai lu que c'était pas très utilisé pour le métal à cause des propriétés de la guitare) ou dois-je (puis-je ?) acheter une guitare 6 cordes (quand même moins chere) et y poser des cordes d'une guitare de 7 (sauf la plus aigue bien sur) (jai lu ça sur un forum mais j'ai pas compris si le gars plaisantait ou pas et si il y avait des risques pour le manche)

Ou est-ce que la solution est toute autre et je me mets le doigt dans l'oeil ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
shin_closer: