Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute en enregistrement sous cubase et j'aurais besoins de conseils

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute en enregistrement sous cubase et j'aurais besoins de conseils
Bonjour à tous,

Je vois que pas mal de connaisseurs se baladent sur audiofanzine et il s'avère que je me suis lancé dans l'enregistrement de mes propres compos il y a peu. J' ai acheté une carte son lexicon omega, des mircos sm 57 et 58 pour les guitares, basse et chant, pour faire une batterie j'utilise ezdrummer.
Il s'avere que j'avai un pote qui faisait aussi des enregistrements qui ma donné deux trois conseils comme doubler les pistes et mettre un multiband compressor, un petit peu de reverb et ensuite masteriser avec izotope ozone 3. Mais bon cela fait deja un petit moment que je mixe, je cherche LE truc qui va faire un son correct ais je trouve le resultat assez mou, compréhensible mais mou. Alors peut etre que l'un des problemes est que j'enregistre mes guitares a bas volume du au fait que je soit en appart. Bref j'aurai besoin d'aide, je vais mettre mes compos ici comme ça vous verrez.

Merci de m'avoir écouté,
2
Je vois que c'est payant pour mettre des compos, je vais les mettre sur myspace alors :
www.myspace.com/paulverw
3
salut

myspace pour juger de la qualité technique d'un mix ou d'une prise, c'est impossible.
Tu peux passer par megaupload ou yousendit par exemple pour mettre à dispo une compo.
Un extrait d'une minute suffit, mais en wav 24 bit de préférence et sans effet sur le master.