Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide! Ampli, guitare >>> PC !!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide! Ampli, guitare >>> PC !!
Bonjour à tous!

J'espère être dans la bonne section pour poser mes questions...

Voilà j'utilise Reason depuis quelques temps, et je voudrais intégrer de la guitare électrique à certaines de mes compos... Comment faire?? Je suis un peu perdu! 

Les deuxs solutions que j'ai trouvé:

- Utiliser un adaptateur genre Pod Line 6 Studio... M-Audio Fast track

- Utiliser la sortie Préamp out de mon ampli (Peavey Bandit 112) et passer par une petite table de mixage USB, dans ce cas, comment capture t'on le son pour garder une bonne qualité? PS: jai une carte son M-Audio pas trop mal.

La quelle est la mieux? J'ai vu qu'avec le Pod Line 6, ils donnaient un logiciel pouvant reproduire différents types d'amplis...

Ensuite, comment intégrer les sons que j'aurais enregistré dans Reason?? 

Merci de m'éclairer!

PS: Par la suite je compte aussi mettre du chant sur ces compos, donc celà ferait plutôt pencher la balance vers la table de mixage nan? Bien que les adaptateurs M-Audio et Line 6 ont des entrées micro... Je sais pas?! Help !! 
2
Les cartes sons usb ont des entrées micros et des alims phantôm. C'est donc suffisant.

Pour l'enregistrement d'une guitare électrique, je te conseille de reprendre l'hp de ton ampli avec un sm57, par exemple (c le micros le plus couramment utilisé dans ce cas).

Pour l'enregistrement en direct, le line 6 est doté d'une suite logiciel adapté. Simulateur d'ampli, chaine d'effet, etc...
Mais je crois qu'il n'y a pas d'entrée /sortie midi... Un peu dommage pour reason

A ta place, j'achèterai des micros:

1 sm57 pour la reprise d'ampli
et
1 Micro statique à large diaphragme pour la voix. Sans oublier l'anti-pop évidemment.

Et une petite interface usb, avec 2e/s combos (xlr/jack), alim phantom, 1 e/s midi, 24b/48000Hz

Je possède une edirol UA25EX simplissime d'utilisation, robuste, et bon marché... Je l'utilise en voyage (sur un ebook)... increvable...

3
Merci! En effet j'avais pas pensé à enregistrer l'ampli via un micro! Le son est-il vraiment mieux qu'en utilisant la sortie preamp de l'ampli?
4
Rien à voir...
Le HP, c'est la caisse de résonnance de ta guitare électrique.

Tu n'enregistrerai pas un sax sans pavillon? Tout de même...

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:28:07 ]

5
+1000

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Merci pour vos réponses!

J'ai acheté un Shure SM 57 d'occase et j'ai une petite question à propos des tables de mixage: quel est l'intéret d'avoir une interface USB sur une table de mixage? Par exemple sur les Berhinger Xenyx ou Alesis Multimix? C'est seulement pour la brancher sur un PC lorsqu'on a pas d'entrée RCA?

Pour ma part j'ai une M-Audio 2496, qui dispose d'une paire d'entrées RCA... Donc inutile de prendre une table avec de l'USB ?? Dans ce cas comment la table est reconnue lorsqu'on la branche sur le PC?

Et enfin, quel bon logiciel pour s'enregistrer??

Merci de m'éclairer!