Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les achats sur ebay

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les achats sur ebay
Salut,

Voilà, je fait donc de la musique et je m'interesse surtout aux instruments vintage et souvent je ne trouve pas mon bonheur sur audiofanzine, soit à cause du prix qui est trop cher ou alors tout simplement parcequ'il n'y a pas le produit désiré ou alors qu'il ne fonctionne pas. Je voulais donc savoir s'il ont peut faire confiance sur ebay et acheter aux US. C'est moins cher, plus de choix et des fois les photos montre des produits très bien entretenus alors que je suis souvent décus quand je vais chez une personne du site qui vend un produit.

Vos avis?
2
UP!
3
Ouais, plus de choix.... et plus de frais de port aussi... Si tu achètes une petite pédale pour ta guitare ça va, mais si tu dois acheter un bon vieux synthé vintage avec ses 15 kilogrammes de ferraille et d'électronique, l'envoi outre-atlantique va être quelque peu coûteux... Ceci dit c'est vrai que certains prix en dollars sont très alléchants, mais il faut rajouter les frais de port et souvent ceux qui sont indiqués sont des frais de port pour un envoi à l'intérieur des USA.
4
J'ai vu une machie CR 1604, 330€ (une misère donc, quand on la voie à 350 voir 600 sur audiofanzine) qui à l'air de sortir du magasin. Mais le truc c'est, peut on faire confiance à ces américains?
Je souhaite aussi acheter un juno 106, vraiment pas cher sur les ebay us.
Mais je flippe aussi (surtout) au niveau du transport, c'est par avion, bateau...  Un amis m'a dit qu'à -50 en avion, il y avait des risques sur les veilles machines.
5
Perso, j'ai acheté une rm1x au japon et un nord rack aux USA, aucun problème dans le port..

par contre, ce à quoi il faut faire attention ce sont aux taxes douanières. Je n'ai pas eu ce soucie en provenance du japon mais mon nord rack est resté bloqué jusqu'a ce que je paye la TVA... au final j'etais quand même gagnant mais de monis..

Il faut aussi, mais c'est une evidence, prendre en compte le facteur "alimentation" lorsqu'on achète une bécane aux USA. Se retrouver avec pleins de transfo partout parfois c'est génant wink

++
6
Citation :
 Mais le truc c'est, peut on faire confiance à ces américains?

Disons que c'est comme partout, ça va dépendre des gens, pas de la nationalité

Ceci dit, ça fait des années que j'achète sur Ebay US, et si je dois moi aussi me lancer dans les grosses généralités c'est plutôt l'inverse qui se produit: j'ai été, en proportion, plus souvent déçu par un achat ici que là-bas! Ils sont en général beaucoup plus pro! Le truc c'est qu'il est très rare de trouver des défauts non évoqués dans la descritpion, contrairement à beaucoup de vendeurs bien gaulois!

L'approche est très différente. Ici, la plupart des mecs ne se "prennent pas la tête" (c'est la mode) avec leur annonce. Pas de détails, peu de descritpion, 1 pauvre photo floue...Etc.
Aux US ils sont pragmatiques: je veux vendre, donc je fais ce qu'il faut pour vendre. Donc description complète, x photos hi-res, réponse rapide aux questions...Etc. Le mec qui a 250 ventes avec 100% d'évals positives (très fréquent!) NE VEUT PAS sa taper une éval négative, donc dans ce cas de figure tu peux avoir confiance!

Je te donne un truc pour trouver les meilleurs prix: ne pas s'adresser aux objets en vente "worldwide", mais à ceux qui vendent US only. Il faut alors leur poser la question et parfois discuter un peu avant d'enchérir (mais faut une adresse Paypal certifiée + des bonnes évals, sinon c'est même pas la peine d'essayer!)

Autre truc: si le matos est cher, il est souvent possible de demander à l'expéditeur de marquer un prix inférieur sur l'emballage, voire de le mentionner comme "as gift" (don) pour éviter les douanes. Perso, en 5 ou 6 ans je me suis fait avoir 2 fois par les douanes: au total un centaine d'euros, c'est rien!

Album "ERRANCES" sortie imminente!