Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec Sampler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter avec Sampler
Salut à tous, j'ai 12 ans et j'aimerai bien "me lancer" dans la musique. J'aimerai faire de l'éléctro dans le style Birdy Nam Nam, Daft Punk ou Justice. J'écoute forcémment beaucoup d'éléctro( groupes cités avant et aussi Yuksek ou Dj Krush) mais aussi beacoup de rock : Radiohead, Kasabian, Klaxons, Arctic Monkeys, The Rascals, Placebo, The Strokes, Queens of the Stone Age, Rage Against The Machine, Pink Floyd, parfois aussi du Hip-Hop bref j'écoute pas mal de styles.
Une table de mixage et 2 platines, ça me dit pas trop, mais je ne sais pas trop quoi acheter(sampler, Ableton, Fruity Loop....), pouvez-vous "m'éclairer" là dessus?Sachant que mon budget max est de 400€.
J'ai déjà regardé pour un sampler et un modèle m'a plu : le Akai Mpc 500 : il est petit ce qui est bien pour moi car j'ai vraiment pas beaucoup de place...
Mais une chose m'a "intrigué" : " Temps d'enregistrement : 16 Mo/mono = 136 sec, 128 Mo/mono = 24 min 28 sec".
ça veut dire que si on n'a pas la mémoire exm 128 ( qui coute 130€.... ) on peut pas enregistrer plus de 2min 16 sec??


Merci pour vos réponses
2
 Salut, je pense que la mpc 1000 sera mieux pour toi, la mpc 500 te paraîtra suffisante au début mais si c'est pour la changer dans quelques mois c'est pas top... Avec la 1000 tu pouras accéder à un écran plus convivial, à des pads supplémentaires, à des fonctions absentes sur la 500, et tu pourras par la suite lui installer le fameux OS qui t'ajoutera de nouvelles fonctions. En cherchant un peu tu peux trouver une mpc 1000 d'occasion en exellent état, mémoire au max, vers les 400 euros, tu peux d'ailleurs laisser une annonce de recherche sur la page de la mpc 1000 :

 
 https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/petites-annonces/

 Pour la mémoire c'est évident que si tu n'as que les 16 mo tu ne pourras pas sampler plus de 136 secondes, mais si tu veux sampler des vinyls tu peux les sampler à grande vitesse (en 45 tours et avec le pitch au maximum), et ralentir le résultat ensuite dans la mpc, tu économises ainsi beaucoup de mémoire ! Sinon tu peux bien sûr acheter la mpc de base et lui installer de la mémoire plus tard quand tu auras les moyens, bon courage !

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 10:48:25 ]

3
Finalement je préférerai avoir un logiciel pour composer et un sampler.
Pour le sampler je suis a peu près sur de prendre le Roland Sp 404. QQun l'a déjà essayé, il est bien?

Par contre pour le logiciel, j'hésite entre Fruity Loop et Ableton ou alors y-a-t-il d'autres bons logiciel pour composer?Budget max pour le logiciel : 200€
Quels sont les avantages/inconvénients de Fruity Loop et Ableton? => Vous me conseillez lequel?
J'ai essayé les deux et je trouve Fruity Loop plus facile d'usage et je préfère notamment le piano roll de Fruity Loop.

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 20:50:19 ]