Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport signal/bruit

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rapport signal/bruit
Bonjour, je me pose actuellement une question par rapport au choix d'un microphone.

Je n'ai pas vraiment d'idée précise sur la marque ni le modèle que j'aimerais acheter mais je voulais juste savoir à partir de quel rapport signal/bruit on peut considérer qu'un microphone est de bonne qualité?

Je sais qu'il est préférable de tester afin de juger, mais j'aurais aimé me faire une idée à ce propos.

Merci de m'éclairer par rapport à cela.
2
Bonjour,
70 dBA est un minimum atteint par la plupart des micros modernes. Mais certains atteignent plus de 80 dBA, par exemple 82 dBA pour un Neumann TLM49 alors que pour un Samson C01 on ne sait même pas, le fabricant ne se mouille pas...

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 18:55:19 ]

3

Hello,

Oh mais philou tu as raison, samson n'affiche même pas le SNR (c.f. https://s3.amazonaws.com/samsontech/related_docs/C01_owners_manual_4lang.pdf ) j'étais pourtant persuadé que si puisque j'vais déjà cherché (j'ai un C01) et était tombé sur une fiche technique où ils indiquaient 78dBA!!!! Je me rendais bien compte que c'était une connerie, 78dBA c'est le SNR des AKG perception que je venais d'acheter et y'avais pas photo entre ls deux...
J'avais encore du tomber sur une fiche d'un voleur de commerçant sur le web tiens!

 

Pour répondre à ta question Keuvain, ça dépend un peu de ton budget, du matos que tu as derrière et de ce que tu veux en faire.

J'avais un C01 pour commencer, que je trouvais super, mais le jour où j'ai changé de carte son pour une RME, j'ai senti qu'il y avait un frein quelque part sur la machine... je suis passé sur un AKG perception 400 depuis qui me satisfait pour le moment (j'ai pas le temps de m'en servir  ) mais pour combien de temps???

A+
Ron.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 19:10:08 ]

4
En fait je cherche un micro pour des prise de guitare acoustique et électrique principalement et je possède une carte son ediral-UA25.

Pour l'instant je me documente sur le C451B de chez AKG, sa courbe de réponse me semble intéressante pour divers type de prise de sons, qu'en pensez vous?