Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2009 à 20:33:12Incompatibilité Windows Vista , Fast Track Pro et Cubase 5 ?
Bonjour
J'ai quelques problemes pour compatibiliser mon clavier maitre Keystation pro 88(M-Audio) ,ma carte son USB Fast Track Pro(M-Audio) et Cubase 5 .Je debute en MAO .
J'ai deux ordinateurs : le premier vieux de 5 ans, processeur monocoeur, 1 Go de ram(2 max),windows XP, Lecteur monocouche . Le second fonctionne sous vista premium famille 32 bits(impossible de mettre XP)processeur AMD Phenom(tm)quatre coeurs,4Go de ram(8 max,3 sous vista 32 bits)lecteur double couche .
Le premier ordi (XP) est je pense trop faible et l'ameliorer pourrait revenir a changer a peut pres tous les composants.
Voila le probleme Sur le second (Vista) je n'ai pas reussi a installer Fast Track Pro avec Cubase 5 . Le clavier maitre ne fonctionne avec Cubase 5 qu'avec" ASIO DirectX Full Duplex Driver "et a une latence d'entrée de 231.240 ms minimum ( 11.610 ms en sortie ).Dans le tableau de bord de" ASIO DirectX Full Duplex Driver "j'ai reglé la taille du tampon des ports de sortie Direct Sound à 512 et pour les ports d'entrée à 1024 .
J'ai telechargé et retelechargés les drivers pour vista sur le site de M-Audio (instruments eteints) et quand juste apres avoir installés les pilotes j'allume les instruments ( y compris Fast Track Pro ) le controleur de peripheriques m'indique que tous les drivers sont parfaitement installés.Mais quand je vais dans Cubase-configuration des peripheriques-Systeme audio VST et que je choisis" M-Audio USB ASIO" comme carte son celui ci bien qu'inscrit refuse de s'installer et " VST System Link "m'indique que je n'ai pas d'entrée ASIO (non connecté) . Ensuite quand je vais dans Peripheriques-VST Connections-entrées je n'ais pas d'entrées
Apres renseignements cela pourrait provenir de windows vista pas adapté a la MAO .Comme mon ordi ne prends pas windows XP en ce cas la solution serait d'acheter windows 7 ultimate ou Proqui peuvent tous les deux accepter les systemes crées pour XP .En admettant que ce soit veritablement la raison il resterait le probleme du prix 300€ et je n'ai meme pas droit au rabais pour le transfert a window7 bien que j'ai acheté mon ordi en octobre de cette année .De plus je ne suis pas sur que mon processeur corresponde a la norme pour virtual XP: AMD-V (mon processeur:AMD Phenom(tm) quad-core )
Voila ,si quelq'un a la solution ce serait formidable . Amicalement et milles excuses pour la longueur du texte .
Clavier73
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/11/2009 à 01:18:14
Salut,
Il n'y a pas de raison technique qui t'empeches d'installer XP sur ton ordinateur. D'ailleurs les licences Vista te donnent le droit d'installer du XP à la place. Si c'est une version OEM, tu dois juste faire la demande au vendeur... Acheter 7 parce que vista était merdique et fournis sur ton ordinateur (donc tu l'as payé) alors que XP te suffisait, j'trouve pas ça envisageable, c'est carrément de l'arnaque.