Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incompatibilité Windows Vista , Fast Track Pro et Cubase 5 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité Windows Vista , Fast Track Pro et Cubase 5 ?

 Bonjour

J'ai quelques problemes pour compatibiliser mon clavier maitre Keystation pro 88(M-Audio) ,ma carte son USB Fast Track Pro(M-Audio) et  Cubase 5 .Je debute en MAO .

J'ai deux ordinateurs : le premier vieux de 5 ans, processeur monocoeur, 1 Go de ram(2 max),windows XP, Lecteur monocouche . Le second fonctionne sous vista premium famille 32 bits(impossible de mettre XP)processeur AMD Phenom(tm)quatre coeurs,4Go de ram(8 max,3 sous vista 32 bits)lecteur double couche .

Le premier ordi (XP) est je pense trop faible et l'ameliorer pourrait revenir a changer a peut pres tous les composants.

Voila le probleme
Sur le second (Vista) je n'ai pas reussi a installer Fast Track Pro avec Cubase 5 . Le clavier maitre  ne fonctionne avec Cubase 5 qu'avec" ASIO DirectX Full Duplex Driver "et a une latence d'entrée de 231.240 ms minimum ( 11.610 ms en sortie ).Dans le tableau de bord de" ASIO DirectX Full Duplex Driver "j'ai reglé la taille du tampon des ports de sortie Direct Sound à 512 et pour les ports d'entrée à 1024 .

 J'ai telechargé et retelechargés les drivers pour vista sur le site de M-Audio (instruments eteints) et
 quand juste apres avoir installés les pilotes j'allume les instruments ( y compris Fast Track Pro ) le controleur de peripheriques m'indique que tous les drivers sont parfaitement installés.Mais quand je vais dans Cubase-configuration des peripheriques-Systeme audio VST et que je choisis" M-Audio USB ASIO" comme carte son celui ci bien qu'inscrit refuse de s'installer et " VST System Link "m'indique que je n'ai pas d'entrée ASIO (non connecté) .
Ensuite quand je vais dans Peripheriques-VST Connections-entrées je n'ais pas d'entrées

Apres renseignements cela pourrait provenir de windows vista pas adapté a la MAO .Comme mon ordi ne prends pas windows XP  en ce cas la solution serait d'acheter windows 7 ultimate ou Proqui peuvent tous les deux accepter les systemes crées pour XP .En admettant que ce soit veritablement la raison il resterait le probleme du prix 300€ et je n'ai meme pas droit au rabais pour le transfert a window7  bien que j'ai acheté mon ordi en octobre de cette année .De plus je ne suis pas sur que mon processeur corresponde a la norme pour virtual XP: AMD-V (mon processeur:AMD Phenom(tm) quad-core )

Voila ,si quelq'un a la solution  ce serait formidable .
Amicalement et milles excuses pour la longueur du texte .


 

Clavier73
2
Salut,

Il n'y a pas de raison technique qui t'empeches d'installer XP sur ton ordinateur. D'ailleurs les licences Vista te donnent le droit d'installer du XP à la place. Si c'est une version OEM, tu dois juste faire la demande au vendeur...
Acheter 7 parce que vista était merdique et fournis sur ton ordinateur (donc tu l'as payé) alors que XP te suffisait, j'trouve pas ça envisageable, c'est carrément de l'arnaque.