Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer le plus simplement une guitare + une voix sur PC?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer le plus simplement une guitare + une voix sur PC?
Bonsoir,
j'aimerais faire des enregistrements simples de ma guitare + ma voix sur PC.

Voici mon matériel:
- guitare Ibanez EDR 470
- ampli PEAVEY Bandit 112
- pédale de sample Digitech Jamman
- pédale d'effet Digitech RP150
- micro Sennheiser e845

Config PC:

écran 24" PVA Dell 2408WFP
boîtier Antec Solo
ventilateur extraction Noctua NF-S12 800trs
alimentation Corsair HX 520W modulaire
processeur Intel E8400 3,00GHz
ventirad Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion 1500trs
pâte thermique OCZ Freeze
Zalman Fan Mate 2
carte mère Asus P5Q-E
mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500PK
carte graphique Sapphire HD4850
disque dur SATA WD Caviar SE 640Go 16Mo
lecteur/graveur Pioneer DVR-215 - OEM, noir
OS Windows Vista 64 Familiale

Pour l'instant j'utilise la fonction dictaphone de mon lecteur MP4 .. A noter que je peux tout faire passer sur l'ampli (la voix, le rythme de la RP150 et la gratte) car il y a deux sorties.

Vous vous y prendriez comment? A noter que j'utilise les effets + la gratte + la voix en même temps evidemment

C'est vraiment juste pour garder une trace "correcte" de mes impros.

Merci!

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 00:23:57 ]

2
Est-ce qu'on peut obtenir un son correct en plaçant un micro devant l'ampli?

Dans ce cas que conseillez vous comme micro? Une carte son externe est-elle nécessaire?

Merci!
3
Oui, la solution va être la carte son.
Va voir chez Line6...
4
J'ai pensé à un shure sm57 que je placerai devant l'ampli associé à une line 6 UX2. Vous en pensez quoi -j'y connais rien-

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 03:13:59 ]

5
6
C'est bon, mais je conseillerais de mettre le micro voix direct sur la carte son et d'utiliser un des préamplis integrés à cette carte, l'ampli gratte + SM57 n'étant pas vraiment adaptés à ça. Et ça te permettra de retoucher par après si les balances te plaisent pas.
Niveau soft, je pense que tu peux te contenter à ton niveau d'audacity, ou peut-être de ableton live lite inclus avec la carte son (je pense)
7
Je me suis renseigné et je suis tombé sur le ZOOM H2: ce serait pas plus simple que de passer par un micro + carte son?

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 06:58:31 ]

8
Ben tu auras pas la même qualité ni même les possibilité de mixage.
9
Le H2 c'est vraiment bien pour le nomadisme, mais en utilisant la UX2, tu fais rentrer le sm57 devant l'ampli dedans (ou meme directement l'ampli par le line out ou le Headphones, ça t'économise un micro) et ensuite ton micro dans l'autre entrée, comme sur le logiciel tu auras les 2 pistes séparées que tu pourras travailler et éditer de manière séparée. Disons que si jamais un jour tu veux aller un peu plus loin la UX2 te permettra d'évoluer, alors que le H2 c'est vraiment pour enregistrer des concerts ou des chants d'oiseaux quoi... pis c'est plus adapté au classique (enfin ça c mon avis!)
regarde aussi du coté de la Alesis I/O 2, c'est pas mal.

en plus la config carte son externe sera moins cher, et presque aussi nomade que le H2 si tu as un ordi portable

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Bonjour, je suis moi aussi dans ce cas sauf que je n'y connais vraiment rien en home studio... J'ai donc comme matériel:-Une Jackson RR
-un ampli Peavey Bandit 112
-Une pédale d'effets Korg Ax 5G
-Un PC portable HP
J'aimerai avoir une configuration qui me permettrait d'enregistrer la guitare séparément du chant(mon micro est en cours d'achat) et de mixer les deux ensuite. Que dois-je acheter? Multipiste? Connectique? Logiciel? J'avais entendu parler de Cubase essentials qui semblait être bien mais j'aimerai un avis extérieur.
Mon budget est de 250-300 euros
Merci (et désolé d'intervenir sur ce topic )
"One last kisss for you, one more wish to you
Please make up your mind girl, before I hope you DIE! "