Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un casque polyvalent

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'un casque polyvalent
Bonjour,

Étant musicien, mélomane et sondier à mes heures perdus, je suis à la recherche d'un premier bon casque polyvalent me permettant de prendre mon pied dans chacune de ces utilisations (budget aux alentours de 150€). Je ne suis pas trop connaisseur dans ce domaine donc je n'ai pas trop critère de choix, si ce n'est un casque bien fermé pour de la sonorisation live.

Quels critères dois-je me fixer ?

J'ai beaucoup entendu parlé du BeyerDynamic DT-770 mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu trop flatteur dans les basses fréquences. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres recommandations ?

Merci d'avance, cordialement.
Clément
http://www.myspace.com/clementtessier
http://www.myspace.com/propulson49

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 13:34:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon frère qui est maintenant embauché comme sondier cherche un casque également et se dirige plus vers le HD25 mais il est quand même plus cher ! Pis ne me dite pas qu'il existe des casques capable d'atténuer la totalité d'un son live pour un check ^^ !

Citation de philrud :
En revanche,il est vrai que d'autres casques que le Beyer seront certainement plus subtils comme les sheneiser ou autre marque réputée. Mais, en "Live" que mets tu en avant :la subtilité ou la robustesse et l'isolement vis à vis des sons et bruits extérieurs ?

Que veux-tu dire par "subtil" ?

Merci pour vos réponses !
12