Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un casque polyvalent

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'un casque polyvalent
Bonjour,

Étant musicien, mélomane et sondier à mes heures perdus, je suis à la recherche d'un premier bon casque polyvalent me permettant de prendre mon pied dans chacune de ces utilisations (budget aux alentours de 150€). Je ne suis pas trop connaisseur dans ce domaine donc je n'ai pas trop critère de choix, si ce n'est un casque bien fermé pour de la sonorisation live.

Quels critères dois-je me fixer ?

J'ai beaucoup entendu parlé du BeyerDynamic DT-770 mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu trop flatteur dans les basses fréquences. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres recommandations ?

Merci d'avance, cordialement.
Clément
http://www.myspace.com/clementtessier
http://www.myspace.com/propulson49

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 13:34:28 ]

2
S'il vous plaît ? Pas de conseils à me donner ?
3

Salut

En voyant le titre de ton post je me suis dis je vais te conseiller le DT 770 et c'est là que j'ai vu que tu connaissais déjà. Jsuis en BTS audiovisuel son et notre prof nous a conseillé de l'acheter et a fait une commande groupée et franchement on est tous très satisfait. Y a aussi pas mal de studio qui s'en servent. Et je trouve le prix abordable ( 140€ chez thomann je crois ).

Voilà, bonne soirée

4
Ok merci !
L'as-tu personnellement essayé ? Quelles en sont tes utilisations ? Est-il bien fermé ? Les basses ne sont-elles pas trop présentent ?

D'autres modèles à me suggérer ?

Merci, cordialement
5
Salut mentinet.J'ai le Beyer dynamic DT770 depuis près de 8 ans.C'est un vendeur que je connaissais bien qui me l'avait conseillé .Avant j'avais du sheneiser HD540 .Le DT770 est capable d'encaisser une sacré pêche,il est réputé très solide ,il est vraiment pro .Un jour avec une fausse manip il a encaissé trop de puissance,la membranne s'est bloquée.Je l'ai démonté et délicatement j'ai appuyé sur la membranne,il s'est mis à refonctionner normalement :j'en suis resté "Béa".Je n'en reviens toujours pas ...Tous les autres casques trop poussés par fausse manip,m'ont tous lâchés; pas lui .
Coté basses,avec le matériel que j'ai ,je n'ai pas noté de basses exessives ou gênantes .En tous cas,c'est un achat sûr que tu peux faire les yeux fermés pour du travail en pro.Sheneiser sera plus nuancé peut être,mais certainement moins solide .C'était mon avis pour t'éclairer .Si ce casque est utilisé en studio,à ton avis,c'est pour quelles raisons ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Citation :
Si ce casque est utilisé en studio,à ton avis,c'est pour quelles raisons ...

les raisons sont plus une question de solidité et d'isolation acoustique. Les casques en studio sont plutôt utile au musicien qu'a l'ingé son, il a son monitoring.... l'équilibre du son et la précision dans cette gamme de prix, on a pas trop à y faire gaffe dans les grandes marques (akg, senn, beyer...) tu obtiendras juste comme différence un équilibre tonal propre a chaque marque...

je vais prêcher bien sur pour mes choix, mais moi je te conseillerais un akg (genre le K271) qui est un casque semi-ouvert, et très agréable à porter. je l'ai porté il y a peu plus de 12h par jour pendant 3 jours sans fatigue, sincèrement!
7
Ces 2 casques, je les utilise personnellement en studio, et je suis satisfiat autant de l'un comme de l'autre. Une petite préférence pour le AKG toutefois. Mais le beyer est terriblement confortable, et très agréable à porter. LEs batteurs que j'ai pu enregistrer l'ont toujours bien apprécié. Tu n'as qu'a les écouter tout les 2, les essayer et tu verras !
8
Ok merci à vous, je prend en compte vos remarques et vais jeter un coup d'oeil du côté de chez AKG.

J'ai encore quelques questions au niveau du Beyer ! Beaucoup l'utilise en studio certainement pour son confort, sa précision sonore mais est-il bien fermé dans les deux sens ? Car je compte utiliser mon casque pour du studio mais également pour du mixage live.

Merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 15:03:19 ]

9
Mentinet bonjour .Donc tu as des réponses et encore des questions à poser,génial ! "CMC6 "à donné une réponse valable pour le studio au sujet du Beyer.En revanche l'AKG si bon soit-il ,semi-ouvert je ne te le conseilles pas pour le mixage live .Tu as raison de t'obstiner à chercher un casque fermé pour tes besoins.
En revanche,il est vrai que d'autres casques que le Beyer seront certainement plus subtils comme les sheneiser ou autre marque réputée .Mais, en "Live" que mets tu en avant :la subtilité ou la robustesse et l'isolement vis à vis des sons et bruits extérieurs ?Pas facile ...Le Beyer t'isolera bien des sons extérieurs .Il n'y a aucune ouverture,il est complètement fermé .Ceci dit,ce n'est pas non plus un casque anti-bruit ,donc les sons externes passent quand même mais bien atténués par rapport à un casque ouvert ou semi-ouvert .Je ne vois pas trop quoi te dire de plus ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
Citation :
Ceci dit,ce n'est pas non plus un casque anti-bruit ,donc les sons externes passent quand même mais bien atténués par rapport à un casque ouvert ou semi-ouvert

hé oui... a part un ear moulé, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. En fait, quel utilité en auras-tu en live? controle? dans ce cas, je te conseilles vivement HD25