Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO... ^^'

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter en MAO... ^^'
Salut à tous,
Tout d'abord je souhaite m'excuser je sais que cette question est posé trop souvent mais je n'ai pas trouvé mon cas particulier...

Alors mon "problème" est le suivant: je souhaite débuter en MAO et je vais faire l'acquisition d'un clavier Axiom 49 et d'une carte son externe M-audio audiophile firewire. Déjà est ce du bon matos?

Ensuite j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=itrFSVLGcKk et je dis WAHO!!!!!! 
Alors comment faire cela? ^^ Existe t il des livres ou des tutos en FRANCAIS qui expliquerai comment débuter en MAO?

Merci d'avance à ceux qui me répondront
2
Salut!

Alors je viens de regarder la vidéo en question et il est précisé que le gars utilise Ableton Live.
Ce qu'il va te falloir maintenant que tu as une carte son et un controleur midi c'est un séquenceur.
Et donc là tu n'as que l'embarras du choix
Ableton Live comme utilisé sur la vidéo, Reason, Fruity Loops (Mon préféré ).
Ou alors si c'est plus pour de la compo que pour du live, tu peux utiliser aussi les séquenceurs cités plus haut ou alors te tourner vers Logic, Cubase, Nuendo,etc...
Déjà sur quel OS es-tu ? Windows (lequel?) Mac, Linux ?

J'espère déjà que j'ai pu t'éclairer, et pour ce qui est de trouver des tutos ça sera pas difficile. Le + dur est d'abord de choisir son ou ses séquenceurs.

Voilà bon courage
It's just a model... SSSHHHHHHHHUUUU
3

D'abord merci =D 

Ensuite là est la question... Quelle séquencer choisir... Avec le clavier une version lite de ableton live est dispo ^^ Mais vaut elle le cout? ^^ Sinon parmis tout les séquencer que tu m'a cité lequel est le plus facile à utiliser pour un débutant? Perso j'ai un copain qui a reason 4 et qui aime bien malgré qu'il soit novice... Donc je ne sais pas trop quoi choisir ^^'

4
Ah et j'oubliais je suis sous windows XP média center... Ordi familliale -_-"