Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour un home studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour un home studio

tout d'abord bonjour, je fais des instrus( hiphop rnb musique afro etc...)

j'ai comme matos

pc : emachines el-1200 ed7z avec xp (linux c'est pas pour moi)
clavier m-audio 49 keyrig
reason 4
je me debrouille avec sa 

alors pour que mes créations sortent plus pro al'écoute il me faut : une carte son ? et ? 
et je veux aussi créer mon home studio pour record conseil pour le micro? table de mix? ampli? pré-ampli?
il me faut aussi une MPC et la j'ai vraiment besoin de vous je suis perdu dans ce domaine .
une autre question c'est quoi mixer et arranger ? il faut du matos pour sa ?

merci pour réponses.

2
UP please
3
alors avant de tomber de sommeil (3h00) je te donne quelques pistes en tres gros:

- arranger: trouver les parties de chaque instrument (basse, batterie, guitare, claviers, sons electros, ect, en gros tous ce qui est en plus de la melodie principale).
- mixer: faire la balance entre les volumes de chaque instrument, choisir la place de chacun dans l'espace gauche-droite, equaliser s'il faut, compresser s'il faut, ajouter des reverbes (ou delays ou autres effets) s'il le faut.

Pour commencer il te faut une carte son, des enseintes (amplifiées) et un micro si tu veux enregistrer.

les effets/ equaliseurs/compresseurs/reverbes/ect  pouvant etre des plugins gratuits ou payants. Je connais pas reason, peut-etre qu'il y a ce qu'il faut dedans.
4
Salut Sp**ch,

Pour que tu puisses juger si ça sonne "pro" et enregistrer dans de bonnes conditions, il te faut une bonne carte son externe (exemple: la M-Audio MobilePre) et une bonne paires de moniteurs (exemple : Alesis M1) .
Un micro statique correct pour la voix et son pied (exemple : The T.Bone SC400)
Enfin, un séquenceur audio/midi qui s'interface avec Reason.  Par exemple : Reaper.


Citation de Sp**ch :
il me faut aussi une MPC et la j'ai vraiment besoin de vous je suis perdu dans ce domaine

Pourquoi te faut-il une MPC ?  
Si tu es "perdu dans le domaine", il y a de grande chance que tu aie juste entendu "braire un âne".  Reason t'offre à peu près ce que t'offrirais une MPC.  Hormis les pads peut-être, ...
Sinon, le choix peut-être vite fait en fonction de tes choix musicaux et de ton budget : http://www.akaipro.com/mpc

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Il te faut de bonnes enceintes

 

 

6
pour le séquenceur qui s'interface avec Reason... je préfère mille fois Record !!! meilleur moteur audio, intégration du worklow en natif et moins de ressources CPU nécessaires... grande simplicité de prise en main immédiate avec malgré tout de très vastes possibilité sonore de qualité.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
The Dark Judge: très bonne suggestion.

Je n'y ai plus pensé car pour moi Record est un no-no : pas de MIDI OUT et pas d'utilisation possible de VST externe.
Mais pour un setup comme celui de Sp**ch, c'est un choix fort utile. 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
ok merci pour vos reponses !!!
mais vos reponses m'ont mené a d'autres questions donc je m'exprime:

1-pour la mpc je pensais me rabattre plutot sur une mpd , ya une difference ? (mise a part le prix mrgreen ). 

2-"no-no"? je pense que je vais me rabattre sur reaper j'ai vu le prix du record et ... euh... na!( je vais attendre un peu). Mais avec mon ordi sa va le faire avec reaper ? 

3- et pour l'enregistrement il me faut un casque aussi non ?  un en particulier pas plus de 150E s'il vous plait (donc le beat by dre a bannir mrgreen )

4-euh pour les alesis les 520usb suffiront ?

voila merci !