Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement désespéré de ma guitar sur mon PC

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement désespéré de ma guitar sur mon PC
Salut à tous, Je n'arrive pa a enregister ma Guitar électrique sur mon PC... Comme matériel je dispose d'un ampli Peavy, le Bandit 112 et d'un multieffets, le GFX 4 de chez Zoom. Suite à des prises de son horrible avec mon ancienne carte son, Je viens d'investir dans une DMX 6Fire de chez Terratec... Et pourtant meme avec ce matos je n'arrive pas à avoir un bon son ... (J'enregistre principalement un son de gratte avec une grosse disto)
J'ai essayé d'enregistrer ma guitar de 2 manières différentes :
-Sans utiliser l'ampli, je branche ma guitar sur le miltieffets, enclanche en plus des effets souhaités un simultateur d'ampli et racorde ensuite le pédalier via sa sortie stéréo au Rack externe de ma carte son (entrée ligne). Cette methode me donne un rendu trés médiocre, avec un son qui donne l'impression de saturé, meme en clean ( Pourtant le gain de ma pédale d'effet est réglé convenablement) ou encore un son d'attack tro cassant...
-Avec un micro (type bien pourri, genre micro à 15euros) positionné a 30cm de l'ampli. Dans ce cas de figure, j'ai un gros bruit de fond élevé et encore un son saturé (meme en déplaçant le micro vers les contours du HP)....

Je ne vois vraiment plus comment faire, faut-il ke j'investice encore? Dans un micro de meilleur qualité? Ou un simulateur d'ampli digne de ce nom? Le problème vient-il de mon traitement de son une fois celui-ci enregistrer (j'utilise Cool Edit pour l'enregistrement...)?
Merci au moins d'avoir lu ce msg jusqu'ici, si vous avez une réponse à mon problème, aidez-moi SVP...
@+ :clin:
2
Es-tu sur d'enregistrer à un niveau <0db ? parce qu'on dirait qu c'est a la prise que tu sature
T'as une console? (pour verifier le niveau d'entrée)
un préamp? (peut être qu'il est trop poussé?)
un ampli intégré a la carte son? (il pourrait saturer le signal)
:?!:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Sinon c'est peut être ton systeme d'écoute qui sature, t'as eesayer avec des grosses baffles style 40watt ou plus?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Essaye d enlever la simulation d ampli sur ton multi effet le son sera meilleur et commence sans effets puis rajoute ta disto maintenant chuis pas un pro...
:non:
5
Branche ton micro ou ton multi-fx dans un vrai préamp (dédié ou console de mix). Branche le tout dans une entrée line de ta carte son.