Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai du matos.si si regardez:

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai du matos.si si regardez:
Salut à tous!!

Bon, j'ai un clavinova CVP96, une batterie Yamaha Stage Custom (Ah oui au fait je suis batteur..), un djembé, une guitare électrique de 1969(c'est une imitation Gibson pour les connaisseurs) avec un ampli Peavey, un alto, un violoncelle, un violon et enfin un PC qui tue sa race (1.6Ghz, 256 de Ram DDR etc...)avec le logiciel Cubasis V3.0...

Voilà, pour le matos j'ai fait le tour...Maintenant j'ai une question : Comme je compose des musiques, et ce essentiellement sur mon clavinova, est ce que je peux enregistrer mes morceaux avec Cubasis??
Je sais ça doit être écrit quelque part mais je veux une confirmation.

Deuxième question : J'aimerai rajouter des sons plus "chauds" à mes compos, comme le son de ma guitare électrique ou bien celui de ma caisse claire...donc que faut il comme matos pour enregistrer ces sons et les rajouter ensuite sur mes compos déjà enregistrées?

Je suppose qu'il doit falloir une table de mixage et des micros mais c'est pour les rajouter piste par piste sur mon Pc vous comprenez??

Bon j'espère que j'ai été clair et merci pour vos réponses
a+
2
Salut Max, t'es plutôt bien équipé :8)

En gros tu veux faire de l'acquisition de son externe pour les séquencer dans ton Cubase.
Pour faire de l'acuisition t'es pas obligé de passer par une table de mixage mais tu dois impérativement avoir une carte son qui te permet de faire rentrer du son en digital ou en analogique sur ta machine.
Ensuite pour ton clavier si c'est un calvier Midi c'est une autre histoire et je ne me permetrai pas de t'aiguiller sur des trucs que je ne connais pas (le Midi).

En fait pour toi une carte créative Lab ferait amplement l'affaire. Avec les drivers et le pack de Logiciel offert par Creative à l'achat d'une carte tu as de quoi prendre tes sons de guitares, de percus...

J'oubliais, il te faut aussi un micro que tu pouras egalement brancher sans problème à ta carte son.

Perso en carte son amateur je conseille Terratec (déjà du bon amateur haut de game) et Creative L'audigy à l'air très bien.

Eclate toi bien

Stong
3
Ok merci pour tes conseils.

Personnellement je n'ai pas de carte son, en fait elle est intégrée à la carte mère et je ne sais pas ce que ça vaut...en tous cas il y a 2 entrées ("Line in", "Microphone in")et une sortie ("Line out") comme sur toutes les cartes son.

Maintenant je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'acheter une carte son...qu'est ce qu'on y gagne?
4
Juste une question :

Peux-tu enregistrer une source extérieure (Micro, CD Pluggé à ton PC...) et ecouter ce que tu fais rentrer sur ton PC avec des Haut-s-parleurs branchés sur ton PC ?
En gros peux-tu enregistrer et entendre en mùême temps ce que tu enregistres ?

Si tu n'y arrive pas tu devras impérativement passer par une carte son. Si tu y arrives, une simple table de mixage analogique en entrée te suffira avec un retour sur ta chaine Hi-Fi.

Qu'est-ce que u gagnes avec une cartes son...

en achetant une carte son tu gagneras sur 2 critères principalement :

* la latence : c'est le temps ecoulé entre le moment où tu joues une note et le moment où tu entends cette note... La latence c'est le traitement du son par ton Processeur et l'architecture de ta machine. En fait pour faire de l'acquisition de son tu as souvent besoins d'entendre ce que tu enregistres. Avec une bonne carte son la latence peut tendre vers 0ms. En gros si tu joues ta ligne de Gratte, et que tu l'enregistre en même temps, une demi seconde de décalage entre ce que tu joues et ce que t'entend peut-être catastrophique.

* L'échantillonage : Le sample ! En fait avec une carte son tu peux faire de l'acquisition de son avec un meilleur echantillonage (44,1Khz et 16 Bit) c'est le minimum demandé pour de la MAO. J4en sais rien mais si ta carte son intégrée supporte ses deux standards, je te conseille juste de passer par une table de mixage analogique en enrée et tu rebalances la sortie sur ta chaine HI-Fi... ça peut te suffir à faire du son amateur sans te ruiner !