Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil matériel création

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil matériel création
Bonjour , je veux me lancer dans la création d'electro rock et je suis totalement novice en la matiére.

Je préférerai m'acheter un matériel  hardware avec un budget d'environ 500 euros.

Je profite donc de vos connaissances pour vous poser quelques questions :

-Que faut-il acheter en premier ?
-Un ordinateur est il indispensable ? (je possede Fl 9)

Si vous avez la réponse pouvez vous me donner des exemples de matos avec un bon rappord qualité prix et qui dure un maximum de temps.

Je suis conscient que je demande beaucoup mais j'ai un budget plus que restreind

Merci !

(je souhaiterai me servir le moins possible de l'ordinateur , je possede déja une table de mixage , emplis , enceinte)

2
salut
au minimum une carte son , une boite a rythme et un synthé ,
en premier moi je dirais la carte son ,
un ordi n'est pas indispensable mais trés utile ,si tu veux t'enregistrer sans l'ordi il te fodra un enregistreur et ca coute plus cher qu'une carte sons suffisante de base
aprés ton budget est asser sérré donc :
soit tu utilise fl9 avec une carte son style emu0404 avec un ptit clavier midi
ou carte son plus un expandeur style korg EMX qui fait boite a rythme et synthé monophonique
avis personel : il y a quand meme plus de possibilité avec fruityloops 9
3

Je vais me servir de Fl alors .

que pense tu de l'évolution Mk-149 pour débuter ? (il est vraiment pas cher)

Et que me conseille tu comme boite a rythme ?

Merci beaucoup pour ton aide

4
connais pas ce clavier ,comme boite a rythme korg emx ou serie précédente selon le budget
5
Merci guillaume666 pour tes conseilles , quelqun connait-il ce synthé ?
6
L'evolution mk-149 n'est pas un synthé, mais un clavier maître.  Pas de son.
Il te permettra de controller d'autres synthés et ton séquenceur.

Si tin but est, je cite, de te "servir le moins possible de l'ordinateur", alors, une groovebox style Korg Electribe (c'est pile-poil dans tes prix) tel que conseillé par Guillaume.  Prend la version EMX.  La version ESX fait sampler.  C'est bien, mais je ne pense pas que ce soit ton usage.

Rajoute une carte son dédié MAO (entre 100 et 200 EUR) si tu veux un enregistrement de qualité.  Et c'est parti.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2