Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Bien Débuté La Production de Beat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 859 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment Bien Débuté La Production de Beat
Alors tout d'abord Bonjour a tousse comme mon pseudo l'indique je suis un amateur donc MOLO SVP;
Donc Je voulais vous demandé voila Moi j envisage de commencé a apprendre faire du son et je voulais savoir Avec quelle matos peut t'ont commencé moi Je Pensé a une MPC 500 ou 1000
Avec un YAmaha MM6 Merci de me donnez vos conseille Merco
2
vu que tu as un ordinateur,si celui ci est assez performant (récent) pour de la composition/production, tu peux déja commencer a télécharger des logiciel ( freeware) ou pas cher pour commencer a te faire un peu d'expérience dans un premier temps( composition/arrangement, sound design,mixage etc...) , éventuellement acheter un petit clavier midi/usb a 80 euros, et une petite carte son ( achat qu'il te faudra faire de toute façon dans ton parcours)


 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 23:34:55 ]

3
la carte son dédiée à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) est indispensable... avant le claver même...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
quel genre de "son" tu veux faire? ça sera plus facile pour t'orienter par la suite, pour commencer ouais, une bonne carte son, avec plusieurs entrée si tu comptes y brancher un synthé, boite à rythme ou autres, un séquenceur logiciel et quelques freeware + un clavier midi, des enceintes de monitoring, mais ça tu verras après pour commencer le mixage sérieusement
5
au pifomètre (mais il y a des "nez" dans ma famille ! mrgreen ) je dirais que ça sent la prod de beats stylés HIP HOP et RnB / RAP

Pour les enceintes de monitoring, c'est toujours un gros budget pour avoir un minimum de vraie" qualité (sans compter qu'il faut un minimum de travail sur l'acoustique de la pièce... ce qui accroit considérablement le budget !)... donc je préconnise toujours de commencer par un bon casque de monitoring... c'et un budget moins lourd, mais le résultat est toujours au RDV...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Merci tout d'abord pour vos réponse et la musique assisté par ordi ne m'intéresse vraiment pas je préfère manipulé les instrument Pour les instrumental, je pense commencé dans le hip hop donc moi je vous demande juste si il et possible de commencé juste avec une mpc 500 ou faut en t'il en plus un synté telle qu'un yamaha mm6 ?
7
la MAO ne t'intéresse pas ??? et comment comptes tu "produire"...? je pense que tu n'as pas trop compris ce que MAO veut dire : ce n'est pas "faire mumuse avec le mulot et trois sons"...

comment comptes tu mixer ? enregistrer ? finaliser ? diffuser ?

bref, à moins d'avoir les moyen de t'équiper 100% hardware et analogique, tu vas obligatoirement faire de la MAO, autant que tu le saches et que tu le comprennes.

Tu dis vouloir faire des instrumentales HIP HOP... et bien comment crois tu que font les types qui en produisent ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
je dis ca car certain font de la musique entièrement avec le mao genre cubase ect
Je ces qu'il y a besoin du mao pour enregistré ect
Moi je veut juste savoir si l'on peut commencé avec les instrument que j'ai communiquer ces tout
9
oui... mais il te faudra bien utiliser des logiciels pour les enregistrer et les mixer... il te faudra bien une carte son dédiée MAO pour ça, et il faudra bien apprendre un minimum sur le MIDI et l'édition audio...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
Oui ca je c'est moi ce que je demande ces juste si je peut commencer avec une mpc 500