Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Bien Débuté La Production de Beat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 859 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment Bien Débuté La Production de Beat
Alors tout d'abord Bonjour a tousse comme mon pseudo l'indique je suis un amateur donc MOLO SVP;
Donc Je voulais vous demandé voila Moi j envisage de commencé a apprendre faire du son et je voulais savoir Avec quelle matos peut t'ont commencé moi Je Pensé a une MPC 500 ou 1000
Avec un YAmaha MM6 Merci de me donnez vos conseille Merco
2
vu que tu as un ordinateur,si celui ci est assez performant (récent) pour de la composition/production, tu peux déja commencer a télécharger des logiciel ( freeware) ou pas cher pour commencer a te faire un peu d'expérience dans un premier temps( composition/arrangement, sound design,mixage etc...) , éventuellement acheter un petit clavier midi/usb a 80 euros, et une petite carte son ( achat qu'il te faudra faire de toute façon dans ton parcours)


 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 23:34:55 ]

3
la carte son dédiée à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) est indispensable... avant le claver même...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
quel genre de "son" tu veux faire? ça sera plus facile pour t'orienter par la suite, pour commencer ouais, une bonne carte son, avec plusieurs entrée si tu comptes y brancher un synthé, boite à rythme ou autres, un séquenceur logiciel et quelques freeware + un clavier midi, des enceintes de monitoring, mais ça tu verras après pour commencer le mixage sérieusement
5
au pifomètre (mais il y a des "nez" dans ma famille ! mrgreen ) je dirais que ça sent la prod de beats stylés HIP HOP et RnB / RAP