Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions SACEM.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion questions SACEM.
Bonjour,

Quelques petites questions mais avant j'expose clairement la situation.

En juin-juillet, plusieurs de mes compositions (+ de 5) vont être diffusées avec certaines à plus de cinq reprises.

Jusque là, ça va. Après je ne sais pas trop...  Je crois avoir compris mais dans le doute... 

Que donnent exactement (et à qui) les organisateurs des spectacles ?

Dois-je déposer mes musiques à la SACEM avant les diffusions ou 6 mois après ?

Enfin comment ça se goupille tout ça... si quelqu'un peut m'aider...


Merci.






The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
2
Vas voir ici:
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/

Tu trouveras une bonne documentation et des liens qui répondront à tes questions et + encore...

plus précisément là:
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.394188,sacem-protection-avant-la-declaration-comment-faire.html

bonne lecture...


[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 13:46:06 ]

3
Salut !

En complément de la réponse de Igg, tu peux aussi aller directement sur le site de la Sacem (sacem.fr), tout y est assez bien expliqué.
Si tu est déjà adhérent à la Sacem, je te conseille de déposer tes morceaux (tes oeuvres, comme ils disent) avant toute diffusion. Non pas trop pour percevoir les droits d'auteur (quoique...) mais surtout pour les protéger. On ne sait jamais...
A plus.

CDF
4
Merci à vous ^^
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
5
je rejoins coup de foudre sur le fait que tu ne trouveras pas mieux que les gens de la SACEM pour te guider et t'accompagner dans tes démarches.

Je les ai souvent contacté pour des questions de droits, des questions juridiques, des questions sur l'organisation d'évènements avec diffusion musicale... bref, ils sont très disponibles, très bien organisés et très accueuillants.

Il faut savoir que la SACEM est décomposé en "caisses régionales" puis à l'intérieur de chaque région, il y a des secteur... tu peux donc avoir un interlocuteur privilégié et c'est très appréciable.

Si tu as besoin, j'ai des listing complets de leurs coordonées, on peut voir en MP pour que tu me donnes plus de détail et je peux t'aider à faire certaines démarches.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
MP reçu et réponse envoyée...
le cas est intéressant et je vais t'aider. Il sera super intéressant, une fois les démarches finies et les renseignements pris, que tu partages cela avec ton feedback ici... je pense que ça peut être très utiles à bien d'autres personnes.

Pour l'instant, restons généralistes.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)